Xoxb0x monté mais inopérant
- 15 réponses
- 4 participants
- 938 vues
- 4 followers
nuclearsound
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2014 à 16:04:33Xoxb0x monté mais inopérant
Bonjour,
J'ai fini de monter ma Xoxb0x vendue par Willzyx il y a quelques jours mais celle-ci est inopérante. J'ai effectué tous les tests amonts et ceux-ci se sont montrés positifs, mais à l'allumage, les leds fonctionnent mais sans son. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Maintenant que tout est soudé et branché, je referais bien les tests, mais je me demande dans quelle mesure ceux-ci sont toujours d'actualité ? Je ne sais pas quel OS a été installé sur la puce, ce que je peux dire est que celle-ci a été livrée courant juillet 2014.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fini de monter ma Xoxb0x vendue par Willzyx il y a quelques jours mais celle-ci est inopérante. J'ai effectué tous les tests amonts et ceux-ci se sont montrés positifs, mais à l'allumage, les leds fonctionnent mais sans son. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Maintenant que tout est soudé et branché, je referais bien les tests, mais je me demande dans quelle mesure ceux-ci sont toujours d'actualité ? Je ne sais pas quel OS a été installé sur la puce, ce que je peux dire est que celle-ci a été livrée courant juillet 2014.
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/12/2014 à 10:48:58
Tu peux refaire les tests sans soucis.
Pour le VCO il suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour le déclancher. tu n'as pas besoin d'avoir un 5 v comme lorsque le montage n'est pas finit. Il faut juste ce mettre en mode Keyboard
Une question est ce que tu as essayé de la mettre en position random ? Cela devrait normalement faire une séquence de façon aléatoire.
Pour le VCO il suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour le déclancher. tu n'as pas besoin d'avoir un 5 v comme lorsque le montage n'est pas finit. Il faut juste ce mettre en mode Keyboard
Une question est ce que tu as essayé de la mettre en position random ? Cela devrait normalement faire une séquence de façon aléatoire.
nuclearsound
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/12/2014 à 16:08:41
Merci @djzephyrin pour tes retours.
J'ai avancé depuis ces bugs grâce à des utilisateurs du forum d'Adafruit (topic https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=12&t=64704), même si l'anglais est moins pratique chez moi en tous cas.
En gros, j'ai maintenant du son partout comme expliqué en anglais, sauf à l'étage des sorties physiques (mix out et headphones). Et pour répondre à ton message, oui le son sort bien (avant la sortie physique) en keyboard ou en random.
J'ai avancé depuis ces bugs grâce à des utilisateurs du forum d'Adafruit (topic https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=12&t=64704), même si l'anglais est moins pratique chez moi en tous cas.
En gros, j'ai maintenant du son partout comme expliqué en anglais, sauf à l'étage des sorties physiques (mix out et headphones). Et pour répondre à ton message, oui le son sort bien (avant la sortie physique) en keyboard ou en random.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/12/2014 à 16:32:15
Juste une question bête vu que tu as pas de son sur la prise out et headphones est ce que le problème ne viendrait pas de la carte I_O ou de la connection entre les deux cartes ?
nuclearsound
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/12/2014 à 17:25:30
Tout semble bien connecté pourtant, et les soudures semblent ok. Outre sur les fiches elles-mêmes, sur quelle(s) nappe(s) et n° de pin devrais-je être vigilent ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/12/2014 à 18:07:54
Tu as un oscilloscope pour suivre le signal ?
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/12/2014 à 18:17:39
quand j'avais monté la mienne, un tout petit bout d'une patte de composant coupée avait fait faux contact en se glissant entre deux broches d'une puce...
Sinon pour ton truc il faudrait que tu prennes le schéma et que tu regarde jusqu'ou tu as du son. Sur quel composant ça s'arrête.
Sinon pour ton truc il faudrait que tu prennes le schéma et que tu regarde jusqu'ou tu as du son. Sur quel composant ça s'arrête.
nuclearsound
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/12/2014 à 20:46:14
@djzephyrin : oui, j'ai ça. Sais pas toujours m'en servir bien, mais bon...
@did poutrator : je ne sais pas lire les schémas, mais merci du conseil.
@did poutrator : je ne sais pas lire les schémas, mais merci du conseil.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/12/2014 à 21:16:35
Donc il te reste plus qu'à suivre le signal avec l'oscilloscope à commencer par les sortie sortie du VCA et du headphone
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:49:05 ]
nuclearsound
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/12/2014 à 11:39:53
Oups, comprendre cette phrase dépasse mes compétences...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2