Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet conseil achat

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil achat
hello à tous
quelqu'un pourrait donner son avis sur la xoxbox modemachine (achat d'occaz) ?
des conseils d'achat peut être ? quelle est le meilleur choix actuellement en matière de clone de TB

merci à vous

2

hola, épluche le forum y'a déjà eu des retours d'utilisateurs, mauvais pour la plupart

c'est quitte ou double apparemment chez mode machine

 

pour les clones zieute ici

http://www.acidvoice.com/#best_clones

 

tout dépend si tu es obnubilé par le son tb le + fidèle ou si tu veux juste faire cracher le l'acid

 

3
l'adafruit xoxbox on peut la trouver où ?
4

adafruit c'est des projets DIY, pas une boîte comme korg ou roland

5
Salut,

effectivement, tu trouvera sur le forum les réponses à ta question. J'ai déjà posté mes (mauvaises) expériences que j'ai faites avec des xoxbox de plusieurs marques : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.462921,xoxbox-mode-machines-franchement-c-est-pas-serieux.html

:beurk: MODE MACHINES : de la merde : reçu 2 exemplaires, avec à chaque fois des malfaçons (potentiomètres complètement de travers, panne sorties audio), qualité des composants ; bas de gamme. à noter que la marque n'est plus distribuée par THOMANN... çà veut tout dire. Surement trop de mécontents pour leur service SAV.

:beurk: XOXSOURCE : très grosse merde / une arnaque : importé des USA (New York) pour 650 euros. En fait, des cartes mères fabriquée en chines, très mauvaises qualités des soudures (composant "de traviole", soudures surchauffées (pas brillantes comme elles devraient l'êtres) des cartes mères surement faites en chine, par des mechines et non "à la main". Composant bas de gamme. Le site internet a disparu...

:humm::humm::humm: XOXSHOP : la rolls royce des xoxbox : très bonne qualité des composants, très bon étalonnage, fabrication excellente : je parle des 2 exemplaires que m'avait construit LE GENIAL Christian HARTIG : 2 unités "version aluminium", dédicacées à mon attention. à l'intérieur : soudures parfaites, brillantes, les composants parfaitement alignés verticalement ou horizontalement, de l'horlogerie suisse. Un son à tout péter. Malheureusement, christian a laissé la main, trop occupé par son travail d'informaticien à L'Institut de Chimie et Biophysique MAX PLANCK de Göttingen...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.474177,xoxshop-de-the-king-of-the-aluminium,post.6622013.html

Je penses que toute fois, tu devrais lorgner vers cette marque "XOXSHOP" en neuf (si il veulent bien t'en construire une) ou occasion.

A+ THOM STUBBORN
6
merci pour ces précieuses informations tjomstubborn
En effet j'ai testé la modemachine et je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait
d'autant que je possède des machines Elektron et ce n'est plus un fossé mais un gouffre, principalement sur la question de l'érgonomie, la qualité de fabrication j'en parle même pas, je me suis fait des preset acid qui n'ont pas trop à rougir d'un clone, pour un clone de chez xoxshop faut compter combien environ ?
7
Va voir ici :http://www.x0xsh0p.de/sh0p_e/template/index.html

le kit à monter soi même c'est 319 euros (que du très bon matos)par contre il faut s'y connaitre en électronique, car souder les bons composants aux bons endroits c'est une chose, mais étalonner la machine s'en est une autre...:nawak::nawak::nawak:

Le site ne propose pas "officiellement" de monter des xoxboxs aux clients, mais contactes-les car ils peuvent te dire "ok" ou sinon te donner une adresse d'un bon électronicien allemand prêt à te la monter proprement pour 200/250 euros de plus... ce qui te fais une machine du feu de dieu :ange: à 550 euros environ. Vu la qualité des composants, çà vaut le coup. Il y a 3 ans, C. HARTIG m'avait monté mes 2 xoxbox aluminium pour 1000 EUROS ! 2 FERRARIS à petit prix !:aime::aime2::aime:

Regarde aussi sur EBAY : "XOXSHOP" = "SOUND IMPERIUM"
(ils vendent en ce moment un tirage limité à 1 exemplaire d'une xoxbox GOLDEN à 1500 euros) c'est vrai qu'à ce prix là tu peux t'en acheter 3 "normales"

A+ THOM STUBBORN
8
Salut,

moi j'avais acheté la mienne localement (conceptisée par adafruit mais fabriqué par Sebastien de xoxconcept). J'ai quand même du changer tous les contacteurs (23) au bout d'un an et demi, j'ai chopé l'aluminium case" de chez xoxshop.de, du coup maintenat j'ai une xox qui sonne du tonerre et super belle !

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 15:34:53 ]