Première mise en route, ça ne fonctionne pas... ^^
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 513 vues
- 5 followers
the lorn teat flag
Je viens de finir de monter ma x0xb0x de chez Willzyx et comme vous pouvez vous l'imaginer je n'ai pas de son qui en sort...
Elle reste bloquée comme sur la photo. La partie séquenceur non plus ne fonctionne pas : quand j'appuie sur RUN, rien ne se passe.
Quand on touche les pattes des circuits intégrés 74HC595 certaines leds s'allument et d'autres s'éteignent. Si j'éteins/rallume la x0x ça change aléatoirement.
J'ai suivi toutes les phases de test et tout fonctionnait mais quand j'ai essayé d'uploader le firmware mais j'ai le message d'erreur suivant :
Alors que le port série est bien connecté dans x0xb0x c0ntr0l et le gestionnaire de périphériques (la x0x est bien sur BOOTLOAD aussi).
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et/ou une solution ce serait cool
Pour info j'ai aussi testé les câbles de liaison et les supports pour les circuits intégrés. Le 5V arrive bien sur tous les CI et mes soudures "ont l'air" bonnes.
- 1
- 2
Ours303
Es-tu sûr d'avoir soudé les câbles qui relient les pcb entre eux dans le bon sens? Les 3/4 des pannes de première x0x montées c'est ça.
the lorn teat flag
Je viens de vérifier les câbles de liaison et le PIN 1 sur la main board va bien sur le PIN 1 sur la I/O board et ainsi de suite.
J'aurais bien aimé que mon problème vienne de là ^^
esmael
Mais tu as aucun son qui sort ?
Pour ma par l OS original me faisait une guirlandes de Noël comme toi à chaque démarrage de ma xox et J'ai changé de firware ( pour MarOS1.4 il me semble ) et j'ai plus se petit défaut, par contre ça n'a jamais empêcher de faire sonner ma boîte. J'ai comme toi eu se messages d erreur, il me semble que tu dois lancer upload sans te connecter par l'onglet (Serial) et surtout allumé la xoxbox déjà en position bootload.
Tu met qu'elle Firware ? Courage...
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:52:38 ]
Ours303
Normalement à l'allumage les 16 leds de pas s'allument. Puis qui s'éteignent. Mais comme le sokkos est un firmware qui n'a jamais été optimisé, pratiquement toutes les x0x ont des petits beugs à l'allumage, des fois seulement 3 ou 4 led s'allument, à chaque allumage c'est très aléatoire. Mais c'est tout à fait normal. Par contre ça doit toujours s'éteindre et ne pas rester bloqué comme ça. Toutes les autres leds allumées en dessous c'est pas normal aussi.
Si tu déplaces l'encodeur, qui sert à sélectionner, midi, din, random, etc; et que cela fait réagir les leds, le transistor juste en dessous est à l'envers, j'ai déjà vu ça, la x0x avait le même genre de beugs.
the lorn teat flag
Merci de vous pencher sur le problème
Pour répondre à esmael : je n'ai aucun son qui sort... Pour le firmware je met le x0xb0x.hex v1.05 disponible ici : https://sourceforge.net/projects/x0xb0x/files/x0xb0x%20firmware/x0xb0x%20v1.05/.
J'ai aussi essayé plusieurs softwares différents (x0xb0x c0ntr0l, JAvrProg et c0nb0x) mais ça ne change rien.
Pour répondre à diplodocus303, il n'y a jamais eu de firmware de chargé sur ma x0x. A l'allumage, une partie des led s'allument aléatoirement et restent allumées. Si je tourne l'encodeur midi, din, etc ça ne fait pas réagir les leds. De plus le transistor situé en dessous de l'encodeur (Q5 je suppose) est placé dans le bon sens.
Je me demande si je n'aurais pas le même problème que Tupinamba (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.596817,wanted-afien-parisien-equipe-d-un-programmateur-qui-accepterait-de-programmer-mes-deux-atmega162.html) : l'ATMega162 déprogrammé. Je vais me pencher sur le sujet
Ours303
Normallement les kits vendus par James, ont une atmega déjà programmé. D'ailleurs je lui ai déjà acheté des atmega seules, et j'en ai jamais eu une seule qu'il a oublié de charger.
Essaye de toucher/bouger avant l'allumage, les 12 fils et l'embase qui relie le microcontrolleur à la board I/O. Des fois il suffit pas de grand chose pour que ça beugge, genre une fiche mollex mal sertie.
J'en ai déjà vu du style qui fonctionnait que lorsque le pcb principal était à l'envers, dès que que l'on le mettait à l'endroit la tension sur le câble mal soudé faisait mauvais contact et la x0x ne fonctionnait pas... Les pannes sont souvent toutes bêtes.
2Spirale
j'ai exactement les mèmes problèmes que vous avec la xoxbox the lorn teat flag ! Avez vous trouvez une solution au problème ?
the lorn teat flag
Pour l'instant il me demande de vérifier 2-3 voltages sur l'atmega par exemple 5VDC sur les pin 9 et 40, etc.
Si je ne trouve pas une solution je sens que je vais virer toutes les prises mollex et les remplacer par du câble tout simple histoire d'être sur que ça ne vient pas des liaisons entre les boards
2Spirale
Je pence que niveau électronique pour ma xox il y a de previous a done qui a du mal a marcher , je n'ai pas réussi a faire briller les led parcontre le reste brille bien le tempo répond bien et quand je crée un pattern la note jouer clignote bien sans son je me demande donc si c'est électronique ou informatique comme problème .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2