Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636
Sujet de la discussion Wanted : AFien parisien équipé d'un programmateur qui accepterait de programmer mes deux ATMega162.
Hello,
Tout est dit. Je suis en galère, j'ai deux ATMega162 déprogrammés (plantage à l'update avec un programmateur foireux) et ma x0xb0x est du coup en rade !
C'est horrrible, je ne sais pas combien de temps je vais tenir. A l'aiaiaiaide !
Je viens bien entendu avec de la bière (ou un autre breuvage) pour faire passer le temps... :D:
2
3
tu as essayé les magasins d'électronique. Quand j'habitais paris j'allais chez ece rue de montreuil, ils doivent pouvoir te renseigner.
4
Merci, oui j'ai essayé, mais ils te vendent des programmateurs, alors... ;-)
Du coup j'en ai acheté un plus performant, et je suis équipé maintenant !
5
Juste comme ça, tu as acheté quoi comme programmateur ? Car je crois que mon problème (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.598459,premiere-mise-en-route-ca-ne-fonctionne-pas.html) vient de là aussi.
6
J'ai pris ça :
https://www.ebay.fr/itm/USB-TL866CS-Universal-EPROM-EEPROM-FLASH-Programmer-MiniPro-BIOS-AVR-AL-PIC-SP-/351204916674?hash=item51c571bdc2
A priori ça fonctionne pour les ATMega 162, mais ça n'a pas résolu mon problème, qui doit être autre... :-/
7
C'est vrai que ça m'embêterait de dépenser 50€ si le problème ne vient pas de là...
Je vais demander à WILLZYX si il n'a pas une idée d'où ça pourrait venir !
8
C'est vraiment étrange... A priori les voltages d'alimentation du microcontrôleur de la x0x sont corrects. Il faut que je vérifie ça quand je rentrerai de vacances. J'essaierai d'emprunter un ATM162 d'une x0x en état de fonctionnement pour voir ce que ça donne... Mais en attendant, toutes les suggestions sont les bienvenues !
9

J'ai chez moi un cahier dans lequel j'ai répertorié toutes les tensions de IC du séquenceur sur une x0x fonctionnelle. Si ça peut t'intéresser? Par contre j'ai déménagé il y a peu et le cahier est quelque part dans un carton chez moi, je risque de mettre un moment à le retrouver. Si besoin de toute façon, j'ai tjs 1 ou 2 x0x démontées qui trainent, si t'as besoin de telle mesure, à tel endroit je peux te donner.

10
Hello,
Je suis carrément intéressé par les tensions, quand tu remets la main dessus Diplodocus303, merci pour ta proposition !... Je me replonge dans la bête fin août...