Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

synchro xobox et live

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro xobox et live
Bonjour ,

Fraichement recu une xobox , je voudrais la synchroniser avec live
j'ai une carte son audio kontrol 1

j'arrive ni a synchro ni a avoir le son qui passe ( aucun signal , et j'entend dans le casque ):lol:

si des gens peuvent m'aider

Merci d'avance

Rich
2

hello, ça serait cool que tu décrive ton branchement etc

attention le midi ne transmet que des données et non de l'audio, il faudra brancher le mix out de la x0x dans une entrée jack de ta carte son

pour la synchro c'est dans "préférences" que ça se passe, tu actives la synchro en face du périphérique voulu

preference ableton

3
Salut

Merci de ta reponse

alors jai mit midi out de ma carte son et midi in de ma xobox
jai mit le jack sur ma sortie de xobox dans un des 2 in de ma carte son ( j'en ai 2 ) mais il y a aucun signal

au niveau de live , le peripherique c'est ma carte son jimagine ?

Merci
4

ok, vérifie que sur la x0x tu as bien selectionné "midi sync" avec le potar de sélection au milieu (ou "patt midi sync" ,y'a des petites différences de sérigraphie selon les x0x)

oui sur live , dans préférences > midi/sync, tu devrais voir le nom de ta carte son en face de input/output , mets le 'sync' sur ON

là en appuyant sur play dans ableton la x0x devrait se lancer

Pour ce qui est de l'audio c'est dans préférences> audio puis tu définis le périphérique d'entrée/sortie audio ( ta carte son )

ensuite la manip pour enregistrer ou "armer" la piste pour entendre ce qui rentre dans ta carte son, je ne saurais te la décrire avec exactitude, ne connaissant pas très bien ableton

5
Salut ,

Tout marche du feu de dieu :bravo:
Merci beaucoup !!:8)

Rich
6
Me revoila ,

ya une yocto dans le setup , et je me demandais quelle serait le choix le plus judicieux ( si choix il y a ) pour celui qui serait en maitre ?

Merci:bravo:
7

imho garde ableton en maître

8
okay merci

j'ail l'impression de pas trop avoir le choix par rapport au brenchement midi ?