Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Maître esclave

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maître esclave
Bonjour à tous est bonne année pleine de musique !
Une personne pourrait m'expliquer la marche à suivre pour rendre ma xoxbox esclave ou maître , merci à vous .
2

hello, 

esclave tu mets le potar central sur patt midi sync

le midi out j'ai un doute s'il envoie du clock ou non (j'utilise le thru dans ces cas là) , il envoie les notes du séquenceur en tout cas

3
Ok ok
Du coup elle est maître , en ce moment , je suis au taf là , mais j'essai de la mettre esclave des que je rentre .
Merci pour ta réponse John !!!
Ps : j'étais là pour astropolis ( au bois de keroual) j'ai bien aimé ton live .

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:29:44 ]

4
C'est ok
La xox est esclave mtn
Merci pour la réponse rapide

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 17:03:45 ]

5
Citation de johnfaustus :
hello, 
esclave tu mets le potar central sur patt midi sync
le midi out j'ai un doute s'il envoie du clock ou non (j'utilise le thru dans ces cas là) , il envoie les notes du séquenceur en tout cas

Le out envoie que du message de démarrage et de synchro. Comme le thru qui est la "copie" du out.
Seul le CV/gate out peuvent transmettre les notes pour séquencer un SH-101 ou SQC pro one par exemple.
6

Celle que j'ai envoie la séquence via le midi out  icon_smile.gif

7
Citation :
Le out envoie que du message de démarrage et de synchro. Comme le thru qui est la "copie" du out.
Seul le CV/gate out peuvent transmettre les notes pour séquencer un SH-101 ou SQC pro one par exemple.

!!!
Désolé mais ...
Le "in"..c'est du "In" quoi.. donc on filtre le canal désiré pour jouer de la bête.
Le "Out" de la xoxbox au canal interne choisi envoie les infos du sequenceur !
Le "Thru" renvoie toutes les informations recus en "In" de la xoxbox.

Donc on peux faire joué un autres synthé avec le séquenceur de la xox par Midi!
Testé :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:51:24 ]

8
:(( autant pour moi , j'ai pas suivie correctement la conversation :(((:(((
Vous allez pas m'en vouloir les gas hein dit :oops:

:??: je suis désolé ;)
9
Effectivement je me suis trompé désolé... J'avais lu dans un manuel qu'une bassline ne faisait pas ça, mais ça ne devait pas être le manuel de la x0xb0x mais plutôt celui de l'Acidlab. Du coup je m'étais dit qu'elle ne le faisait pas et j'avais pas cherché à comprendre...
Du coup le post m'a intrigué, je viens de vérifier effectivement le midi note et slide est transmit par le midi out de la x0xb0x. Par contre, pas les accentuations. Mais il y a une manip' à faire dans la plupart des cas.
Et il faut bien sur que la x0x et le synthé à séquencer soient sur le même canal midi. C'est le switch rotatif 1/16 qui permet de sélectionner le canal. Le "hic" c'est que l'on transmet les notes en mode pattern sync out et dans ce mode le switch rotatif 1 à 16 sert à changer de groupe de pattern. Donc si on allume, qu'on appuiye sur play, si par exemple la x0x n'est pas sur le bon canal, on est dans l'impossibilité de sélectionner le canal, en mode lecture, pattern sync out. Pour le faire il faut stopper le séquenceur, passer en mode keyboard, jouer au clavier, et tourner le switch 1 à 16 jusqu'à trouver le bon canal. Si par exemple le synthé à séquencer est sur 1, mettre sur 1 aussi. En théorie, avec certaines comme quasimidi les chiffres des canaux ne correspondent pas, il faut chercher.icon_facepalm.gif
Puis on repasse en mode lecture et ça marche.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 10:05:47 ]