Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
Salut à tous,

Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.

J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.

ladyada-x0xb0x-2934240.jpg

Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?

ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
Bon l'idéal serait d'avoir un sequenceur hardware pour voir si la x0x répond ou pas.

J'ai déjà eu le midi in qui marchait pas alors que le out fonctionnait, c'était car j'avais pas la bonne valeur du quartz à coté du microcontroleur.
Donc si jamais le problème est d'origine electronique, ça peut être une piste à explorer de changer le quartz.
12
Ok, c'est un autre niveau de compétence là. Changer un câble ça va. Changer un quartz, bonjour les dégats. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Non tu peux y arriver, on est nombreux ici à pouvoir te conseiller et te guider pas à pas. Le quartz (ou résonateur céramique plutot en faite dans ce cas là) a seulement 3 pattes à souder et le composant est facilement identifiable. Si tu n'a jamais dessouder et souder tu peux t'entrainer avec n'importe quel appareil trouvé dans une poubelle.

Bon tout d'abord de toute façon il vaut faire tout les test possible pour être sur que le problème vient bien de la partie electronique de la x0x avant de s'y pencher.
14
Putain enfoiré je viens de capter qu'on se connait :bravo::bravo::facepalm::facepalm::facepalm:
15
Démasqué ! :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Ouais!
J'suis en train de geeker sur ma xox aussi qui a un soucis. J'vais en profiter pour refaire le tour de ce que j'avais trouver au sujet du midi in.

Dis nous si t'as pu tester d'autre config d'ici là et on pourras t'aider si jamais c'est un soucis electronique. Ca sera l’occasion de t'y mettre.

Là je vais tester de reboot ou changer de firmware voir si ca change mon problème. A voir dans ton cas, si sa peut eviter de toucher à l'elec.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 00:06:41 ]

17
Je pense avoir fait toutes les manips' de bases, du moins avec les moyens que j'ai, c'est vrai qu'une petite groovebox m'aurait bien dépanné pour lancer une séquence, mais en l'état actuel des choses, je doute que ça aurait apporté quelque chose. Ça fonctionnait très bien il y a quelques semaines dans cette config'. Encore un coup du virus !
Merci en tous cas et puis bah demain je jetterai un oeil a l'intérieur, je prendrai éventuellement quelques photos si ça peut aider.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

18
En tout cas, j'ai mis à jour le firmware de ma x0x hier et ça a réglé mon soucis! J'avais des décrochage aléatoire de notes en midi play.... Injouable le bordel, j'ai changer des composants et au final c'était un probleme de firmware mal flashé.
19
Une piste intéressante, je n'ai jamais touché au firmware ni modifié quoi que ce soit depuis que je la possède.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20