Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
- 33 réponses
- 4 participants
- 1 330 vues
- 4 followers
The Acid Life
Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.
J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.
Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?
ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
- 1
- 2
The Acid Life
The Acid Life
diablomephisto
Tu as quelques choses d'autre qu'ableton et ta carte son pour essayer la syncro?
The Acid Life
diablomephisto
L'idée serait d'avoir une autre machine en maitre pour savoir si c'est la x0x qui déconne ou pas.
Bon si t'as rien sous la main c'est sur que c'est compliqué de se faire prêter une machine vu la période...
diablomephisto
The Acid Life
Cimer en tous cas.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:39:00 ]
diablomephisto
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:39:29 ]
The Acid Life
diablomephisto
Bon l'idéal serait d'avoir un sequenceur hardware pour voir si la x0x répond ou pas.
J'ai déjà eu le midi in qui marchait pas alors que le out fonctionnait, c'était car j'avais pas la bonne valeur du quartz à coté du microcontroleur.
Donc si jamais le problème est d'origine electronique, ça peut être une piste à explorer de changer le quartz.
The Acid Life
diablomephisto
Bon tout d'abord de toute façon il vaut faire tout les test possible pour être sur que le problème vient bien de la partie electronique de la x0x avant de s'y pencher.
diablomephisto
The Acid Life
diablomephisto
J'suis en train de geeker sur ma xox aussi qui a un soucis. J'vais en profiter pour refaire le tour de ce que j'avais trouver au sujet du midi in.
Dis nous si t'as pu tester d'autre config d'ici là et on pourras t'aider si jamais c'est un soucis electronique. Ca sera l’occasion de t'y mettre.
Là je vais tester de reboot ou changer de firmware voir si ca change mon problème. A voir dans ton cas, si sa peut eviter de toucher à l'elec.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 00:06:41 ]
The Acid Life
Merci en tous cas et puis bah demain je jetterai un oeil a l'intérieur, je prendrai éventuellement quelques photos si ça peut aider.
diablomephisto
The Acid Life
The Acid Life
Par ici je trouverai ce qu'il faut comme info pour commencer ?
diablomephisto
Déjà télécharger c0nb0x : http://antonsavov.net/cms/projects/c0nb0x.html
C'est un logiciel qui permet d'envoyer des infos entre le PC et la x0x (import export pattern, flash firmware etc)
Ensuite faut télécharger le driver qui permet au CPU d'etre reconnu par le PC. Tu es sur mac ou win?
Pour PC : https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
The Acid Life
Une question existentielle, si je change le firmware ou manip' du genre, dois-je d'abord sauver tous mes patterns ailleurs ? ou bien ils seront préservés dans la mémoire ?
diablomephisto
Si je comprend bien, les pattern sont stocker sur la puce EEPROM et pas sur le CPU qui est dédié au firmware et bootloader.
Du coup faut allumer la x0x en mode bootloader, et dans c0nb0x s'assurer dans les settings que c'est le bon port com qui est choisi (voir gestionnaire de périphérique ce qui apparait quand tu branche la x0x) et là tu peux faire la mise à jour.
The Acid Life
The Acid Life
Ensuite, j'ai l'état du chargement du fichier, puis il me dit que c'est ok.
et je reviens sur le menu principal, je dois ensuite éteindre la xOx et fermer le cOnbOx ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2