Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet x0xb0x atomic mode II

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion x0xb0x atomic mode II
Bonjour il y a quelques années j'avais créé la fiche concernant ces synthés, mais tout a été supprimé, j'avais posté aussi un avis très négatif...
J'avais créé la fiche dans DIY, pas sous la marque ladyada, car il s'agit de synthé produit hors licence...
Pour la petite histoire ils étaient vendus sur ebay, le vendeur s'était inscrit aux USA, mais les synthés venaient de Taïwan, le vendeur a eu plusieurs comptes ebay, dès qu'il était grillé, il changeait de compte. Il a même eu le culot à un moment de se vanter qu'il était le meilleur constructeur de x0x du monde et que tous ses composants provenaient de chez mouser.
Ceci-dit tous les gens qui ont acheté une atomic mode 2 monté et qui savent ce que c'est une x0xb0x, ont remarqué qu'il y avait des problèmes... Il y a eu des satisfaits, il est possible que les utilisateurs satisfaits possédaient uniquement ce synthé et comme ils n'ont pas comparé contre d'autres, voilà ils ne sont pas rendu compte comme c'était mauvais. Je n'ai pas entendu dire que quelqu'un qui aurai acheté la version kit à installer soit même, aurai reçu quelque chose de fonctionnel.:|

Sur les autres threads j'avais écrit que c'était de la grosse merde, mais depuis quelques temps je sais pour qu'elles raisons. Si on oublie les défauts de fabrication du pcb additionnel souvent présents, le concept est électriquement foireux. Je pense que le concepteur,s'est complètement gouré dès le départ, car la board additionnelle est équipé de pas mal de composants, dont 8 circuits intégrés, et par défaut la partie de l'alim' interne qui fournit le 12V n'est pas prévue pour alimenter tous ces circuits intégrés supplémentaires. C'est pour cette raison, que les x0xb0x atomic mode 2, ont plein de modifs mais le son plutôt merdique.:lol: Disons qu'une mustang avec un carbu de mob, ça marche pas terrible. Je précise il s'agit de l'alim' interne qui n'est pas prévue pour alimenter tout ça, le transfo n'est pas concerné, pas la peine de changer le transfo, le problème ce passe après lui... Ce que j'ai écrit concerne que la modèle atomic mode 2, le modèle atomic mode n'est pas la même et est équipé que de modifications plus basiques, ce ne sont pas les mêmes synthés, mais tous 2 venaient du même fournisseur. L'atomic mode basique existe aussi badgée XOX bassline.
Personnellement je suis dégouté d'avoir acheté ça à l'époque, mais j'assume, je ne revendrai pas ce truc pourri à quelqu'un d'autre.
Seul point fort le boitier alu est très costaud, mais les découpes CNC sont de mauvaise qualité.

C'est ce modèle argenté ou noir: