Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Snif, la fin de x0xb0x.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Snif, la fin de x0xb0x.
Salut j'ai remarqué ces derniers temps, la raréfactions de certaines pièces détachées, l'arrivée de clones jetables à 150 boules ont tué la x0xb0x, des clones qui sont que des copies merdiques du x0xhearth, sur lequel a été ajouté un séquenceur riches en beugs.:lol: Bref pas cher mais que des copies de x0xb0x modulaire 2 points 0. Tueuses de la démocratie acid. Je me comprend moi-même, je communique en codes secrets.:lol:
x0xsh0p a fermé la vente de kits, willzyx a fermé tout court.
La fin d'un synthé DIY. Adieu x0xb0x.

Mais je suis en train de faire de la maintenance sur une x0xb0x qui doit dater de 2004. Ce pauvre synthétiseur a été construit par un bucheron et revendu une bouchée de pain sur ce site via les petites annonces.:bravo: Il est usé, sa face avant porte les traces des nombreuses raves party auxquelles il a participé. Mais dans 2 ans, il aura 20 ans. Bravo petit synthétiseur acid, tu fonctionne encore, malgré tous ces coups de fouets.

2024 peut-être que la x0xb0x vaincra pour ses 20 ans. N'oubliez pas qu'au départ la x0xb0x était un projet DIY, dont le concept était d'apprendre un peu de lutherie électronique à pleins de bricoleurs et de répandre l'acid dans le monde en entier. La x0xb0x c'est la version en maquette échelle 1, du synthétiseur analogique.

La x0xb0x ce n'était pas Mode Machines, ce n'était pas technology transplant, ce n'était pas cyclone analogic, parce qu'elle n'avait pas de marque, mais une sorte d'appellation. Snif on sent la page se tourner.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 11:00:24 ]

2
Salut Diplo, ouais ça devient compliqué pour les façades,les circuits imprimés qui se font rares et ceratins composants avec cette pénurie de merde. D'ailleurs je recherche un atmega programmé, je sais plus où en acheter depuis que Willzyx a fermé. Tu sais pas où en trouver ou tu connais pas quelqu'un qui saurait les programmer ?
3
Sais pas, mais il va falloir que je m'y mettre un jour. Les potards monos sont devenus obsolètes, il n'y a plus moyen de chopper en petite quantité.