Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/104
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet little Phatty possédé, appel a un exorciste !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion little Phatty possédé, appel a un exorciste !

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon LP, les valeurs de tout les paramètres changent de manière inquiétante lorsqu'il est branché en midi.

J'ai fait le test avec plusieurs interfaces, mais ça ne résout pas le problème…

Plus énervant encore les valeurs changent encore lorsque je débranche les câbles midi.

J'ai tout essayé ; Master reboot, restore factory, et mise à jour de l'OS (via MIDI !!)

Ce problème est-il déjà arrivé a quelqu'un et existe t-il un manière de le résoudre ?

 

Merci d'avance !

2

j'ai eu exactement le même souci,

et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos pour résoudre cela.

J'ai fait tout comme toi : reboot, reset, update et même un reformatage du synthe avec le debugger....

le problème apparaissait et disparaissait sans raison logique, le forum moog m'a appris que les LP pouvaient avoir des soucis de boucle midi et aussi que certains circuits étaient mal isolés de la coque métal et que cela pouvait poser ce genre de souci... j'ai mis un isolant entre la coque et la partie alim'du synthe.

Le probleme n'est pas réapparu depuis, mais je n'affirmerais pas que c'est à cause de ça.

essaye de contacter Amos sur le Moog Forum, si tu trouves des infos, je suis preneur.

Bon courage.

3

Merci de ta réponse Bananes,

je n'ai pas trouvé d'autres éléments concernant ce problème, sur le forum Moog.

je vais donc essayer ta solution car les symptômes sont exactement les mêmes !

J'aurais néanmoins besoin d'une petite précision ; quel type d'isolant as-tu utiliser pour empêcher le contact entre le bloc alim et la coque métal ?

4

j'ai fait le sauvage, scotch d'electricien.

5

Et peut-être contacter l'importateur français qu'est M.E.S.I. au lieu de bricoler soi-même et ainsi faire jouer la garantie !

6

Je vais essayé ça alors, merci !

J'ai ce synthé depuis un peu plus d'un an, et n'ai pu l'utiliser que 6 mois car le reste du temps il était en réparation Chez MESI pour un pb de carte mère, alors j'ai pas trop envi de le voir repartir !

7

Oui mais ainsi, si tu ne peux l'utiliser normalement, peut-être vaut-il mieux résoudre ce problème absolument anormal .

8

Si j'ai été jusqu'à tanner mr Amos du Moog center et opéré le debug par mes propres moyens,tu dois bien te douter que contacter MESI a été ma première démarche, et je n'ai pas eu réellement à faire à des gens d'une extrême précision dans leurs réponses, et je me méfiais aussi de leur délai de renvoi de matos.

 

J'ai acheté ce clavier pour jouer dessus, pas pour attendre plusieurs mois que MESI daigne s'en occuper.

dans le moog forum, tu trouveras quelques infos là-dessus, c'est aussi le meilleur moyen d'être au fait des mises à jour (même si elles ne sont pas nombreuses icon_mad.gif )

9

pour ma part je l'ai démonté, dépoussieré et il remarche nickel !

Merci de ton aide Bananes

10

de rien,ce problème semble vraiment être lié à des problèmes d'isolation électrique,

j'en ai eu une autre confirmation il y a 2 jours.

bonne zizique.