Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet comparaison des eveloppes entre le phatty et le SE SE1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comparaison des eveloppes entre le phatty et le SE SE1
salut à tous,
j'ai été essayé le phatty il y a peut de temps et j'ai pris une bonne claque
Un des trucs que j'ai vraiment aimé c'est la rapidité des eveloppes.
Bon par contre il fait 1000e (en grod) et ça ne m'arrange pas. Du coup j'ai jetté un oeil au Studio Electronics SE1 (pas le X) et d'occaz, on le trouve vers 600e.
Certe l'archi n'est pas tout àfait la même. Mais en gros je cherche un synth avec des osc hyper stables et des enveloppes hyper rapides.
Je m'adresse donc à ceux qui ont pu tester les 2 est ce que les envelopes du SE1 sont aussi rapides que celles du Phatty ???


merci
2
J'ai eu un SE1-X il y a quelques temps. Le son du Studio Electronic est très bon et riche du fait qu'il peut cumuler 3 oscillos avec synchro. Concernant les enveloppes et la rapidité des lfo, le Moog est plus performant. Côté son il se défend très très bien et il n'a pas à envier grand chose au SE.
Certe le SE gère 4 enveolppes ADSR, une pour l'amplification, une pour le filtre et deux affectables à divers paramètres. Mais ça ne m'a pas emballé des masses !!
Je préfère qu'un synthé ait moins de paramètres d'éditions mais performant dans ce qu'il fait et le LP est pas mal du tout.
Tu peux trouver d'occaz des Moog LP Stage Edition à env 650 €. Le Stage II est encore un peu cher d'occaz mais le prix du neuf est passé de 1290 € à 979 €. En attendant un peu je pense que tu peux trouver ton bonheur.
Le SE est très bon côté son mais moins performant concernant la section lfo et enveloppe.
A toi de choisir. Va sur youtube tu trouveras ton bonheur concernant les demos du Moog. Par contre le SE y a pas grand chose.
Marsupio37