Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet elargir la palette sonore....

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 271 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion elargir la palette sonore....

salut les afiens...

Voila j' ai en ma posession un moog little phatty que j'aime a tous point de vu mais le manque de modification sur le synth me reduit tjrs au meme style de son (que je trouve superbe cependant).

Faisant de la techno et indu ,je voudrais savoir quels sont les effets,un peu "spe"(pas les multieffets,mon sequenceur le fait trés bien) qui pourra elargir la palette sonore de mon moog tous en etant versatile et pas limite a un style d'effet...ma recherche sur un produit qui ne depasse pas les 300 euros et si c possible "analo"( si d'autre modele numerique que vous utilisé valent le coup).

J ai egalement un question concernant la freqbox de la marque,est ce que sa complementarité avec le moog va me permettre d'avoir un 3eme oscilo "fictif" mais comme meme  present dans le sonne et completement indossiable des 2 autres oscilo du moog.(meme si les reglage sur ce dernier son limiter)

derniere question ...dsl...
Sur reaper j'ai un quantité d'effet qui sont plus qu'utile et qui malgrés leurs interface ne sont pas mauvais,mais est ce qu'une elctro harmonix( small tone,murf,memory)ont vraiment un son qui tue pour moi de 100 euros ou eventuellement connaissez vous des pedales effets guitare qui vous utilisé ou que vous avez vu dans un studio sur un moog.

merci( dsl pour les fautes et la tartine)

2
derniere petite question pour completer mon sujet, je voudrais savoir si un pream de bonne qualité ou un compresseur ou un channelstrip peu me permettre d'appoeter un couleur ,une épaisseur(je sais yen a deja) ou une couleur "brillante" et me permettrer d'avoir un son plus détaillé ou plus punchy...
Je sais que des solutions plug in existe mais aussi trés couteuse(voir le prix d'un machine), et pour arreter court ,je ne telecharge pas,les plug in pirate me font sauter reaper....voila voilou

Avez vous en studio des musiciens passer leur moog dans ce genre de machine?
3
Alors,
rapidement mais surement :
-Vieilles pédales d'effets pour guitares, plein de possibilitées de combinaison...
-Le phatty récemment utilisé avec un Korg 911 , avec les sorties audio de chaque machines mixés, cela donne un rendu assez original et GRAS , si il fallait décrire le rendu : Octave plateau .


... Tu est simplement en manques de faders et potars ou tu n'est pas assez rentré en profondeur dans le phatty ?
4

Les pédales Moogerfoogers sont très intéressantes avec le Little Phatty surtout si elles sont utilisées avec le contrôleur CP-251 de Moog également. 

Sinon, je conseille en général le T-Resonator de Jomox qui est un effet-filtre analogique absolument renversant. Et bien-sûr les pédales Electro-Harmonix comme le Deluxe Memory Boy (delay analogique) ou la Cathedral Stereo Reverb ou la Flanger Hoax.  

Voilà, y a de quoi faire mais le Little Phatty sonne déjà bien gras sans rien rajouter d'autre ! icon_wink.gif

5

Personellement j'ai un Dark Energy que j'ai complété avec des modules supplémentaires, et je me suis amusé a mette un LFO sur l'entrée CV pitch et CV filter. Ca fonctionne parfaitement  et c'est vraiment d'enfer. j'affecte le LFO interne du LP à la modulation de la synchronisation des oscillos et je peux affecter au filtre et/ou au pitch d'autres LFO. De plus ceux des modules Doepfer sont extrêment rapides et on peut "vocaliser" le son en utilisant la résonance du filtre. C'est top top top !!!
La semaine prochaine je me prends une pédale d'expression et le module A-133 (module permettant de contrôler en CV  via modweel, pédale d'expression, des paramètres qui envoient une tension).
Cela me permettra par exemple, de controler au pied un LFO sur le pitch du LP que j'aurai pris soit à partir du DE soit à partir d'un module LFO. Cela me permet de garder le LFO interne du LP pour n'importe quoi !!!
C'est pas ingénieux çà !!!  icon_mdr.gif

Marsupio37
6
merci pour votre aide.
En reponse a jupiler, je ne manque pas de fader car les cc sont la pour ça.(utilisation uniquement studio)
et concernant les parametres permettant d'aller en "profondeur " sont assez restreint pour tous les connaitre et les utiliser(mais je peu comprenre ta question car dans le menu ont peu affiner les destinations de modulation ainsi que utiliser le noise sur l'osc 2, ou changer les poles des filtres,arp,et j'en pass)cependant cela reste du "classique".
Pour préciser ma situation ,c'est que je acces sur la techno et les musiques electronique et contrairement a vous je trouve les lead trop "rock"  et malgrés les modulation disponible je n'arrive pas a avoir un grain plus "contemporain" voir moderne.d'ou la recherche d'un effet novateur qui me permettrer d'avoir cette touche actuel.
 Concernant la freqbox ,je voudrais savoir si on peu"simuler" un 3eme osc et ainsi elargir ma palette sonore (n'a pas l'optique de remplacer le 1er effet) et eventuellement "imiter" un moog voyger(que les 3 osc,pas les modulation bien sur), petit extrait video ou l'on voit le declenchement des 3 osc.
merci pour vos reponses.
https://vimeo.com/11874163
7

marsupio37 je suis intrreser par ton explication, peu tu etre plus explicite sur le fonctionnement de l'ensemble pour "vocaliser" le son...(cela ma l'air trés intrressant)....

8
ptite question les entrées cv ,volume ,filtre, doivent etre "alimenté" par une tension de 5v, est ce une norme "standart" ,apparement comme les module doepfer(d'aprés marsupio) ou est ce un norme differente a chaque constructeur( roland system 101 a 5v?) .merci pour vos explication.
9

Pour répondre à ta dernière question, tout n'est pas forcément compatible. Il n'y a aucun risque de connecter un module externe qui envoit au max une tension de 2,5v dans une entrée CV qui supporte jusqu'à 5V. A l'inverse cela peut être risqué. Il me semble que les modules Doepfer envoient du 2,5v.
En fait, j'ai déjà essayé d'envoyer un LFO d'un module Doepfer dans le CV In du filtre du LP. Je précise qu'entre le module LFO et le LP j'utilise un autre module qui s'appelle Dual Attenuator qui permet de gérer la force ou le gain de cette tension(0>2,5v).

Concernant la "vocalisation", j'utilise un LFO externe (triangle ou carré) que je passe dans le In de l'atténuateur de façon à ne pas avoir 100% du signal du LFO, ensuite le Out de l'atténuateur je le connecte dans le CV In filter du LP.

Je règle la vitesse du LFO quasiment sur la plus rapide, je mets pas mal de résonnance et je tourne le cutoff progessivement.
A partir de là on peut entendre le LP "parler" en faisant un genre de Ooohhhh.

Le fait de connecter un LFO externe au LP sur le pitch et/ou le filtre te permet d'affecter le LFO interne du LP aux destinations proposées dans ce dernier.

Et le tour est joué icon_mdr.gif
Marsupio37
10

cooooooooooooooooooollllllllllllllll....c comme meme bien tous çamrgreen !!!!!!

merci pour le tuyau et l'explication sur la tension.Concernant les effets "box" il y aurait il une bonne ame pour nous faire partager son avis ,vis a vis de l'effet qui peut "moderniser mon son"....

concernant la freqbox ...j'ai vu une video sur matrixsynth ou l'on voit l'utilisation d'une freqbox avec un voyager ,et d'apres video, cela permet au voyager d'avoir un osc en plus (grace a l'osc de la freqbox)...peu etre que je me trompe? est ce que cela est possible avec le LP?
la video en question...
https://www.youtube.com/watch?v=ZkY65Fdib24&feature=player_embedded

il il a aussi un effet phaser sur cette video ou je trouve que l'effet donne un super grain (pour le coup c pas un effet novateur)
https://www.youtube.com/watch?v=BbkjcEk04aQ&feature=player_embedded

merci de me faire partager vos experiences..



[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 22:32:35 ]