Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Velocité

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Velocité

ou se trouve les parametre de reglage de la velocité?

est il possible d'y affecter le filtre ou autre?

si oui comment faut il faire?

2

j'ai bien trouver pour que le filtre repondent a la velocité

mais je ne trouve pas la façon pour affecter la velocite a l'amplitude

est ce que cela est possible?

allez soyez sympa dite moi juste si cela est possible ou pas je galere et je ne trouve pas icon_crying1.gif

3

slt anxiogenn

pas possible, désolé..
Le seul moyen ca serait de faire faire des sorties CV du LP

4

un grand merci pour ta reponse car je t'avoue que pour obtenir de l'aide concernant le Little Phatty c'est pas gagnericon_wink.gif

je m'en doutait j'ai galéré a chercher et rien touvé

je trouve sa halucinant qu'on ne puisse pas faire repondre la velocite sur le volume des note que l'on fait dans le key d'un sequencer par example tout les synthe on cette possibilité....icon_sad.gif

j'ai d'ailleur reçus une reponse sur le forum moog c'est possible avec le Controler n°7 bonjour le coté pratique pour faire repondre chaque note a une velocité differente respect a Moog mais sur ce coup la c'est du grand n'importe quoi.......icon_furieux.gif

je me demandais car j'envisage de me prendre le sequencer Mfb Urzwerg si avec ce sequencer cela est possible (en dediant une rangé de potard sur les quatres disponible) et en la connectant a l'entree volume CV du Little Patty

pour tout ceux qui travaille avec un sequencer analo est ce que cela est possible? 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 07:39:04 ]

5

Citation de anxiogenn :

mais sur ce coup la c'est du grand n'importe quoi.......icon_furieux.gif

pas d'accord... C'était annoncer à l'achat, ou alors c'est le truc qu'il faut regarder avant l'achat...

Un synthé qui fait tout ca vaut pas le même prix

6

Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que le bus de modulation est analo sur les Moog (LP ou Voyager). Ce n'est pas comme dans un synthé numérique où pour ajouter une modulation, il "suffit" d'ajouter du code. Là on est sur des circuits physiques par lequel le signal passe, avec des commandes en tension et des conversions numériques pour mémoriser les réglages. En revanche, on pourrait peut-être avoir une modulation purement numérique, genre la vélocité contrôle le volume Midi. 

7

ok je n'avais attention avant l'achat

mais cela me paraissait tellement logique que je n'aurais meme pas imaginer qu'elle n'y soit pas

maintenant je peut comprendre qu'a la difference d'un numerique cela soit plus complexe et couteux a realiser

je ferait avecicon_wink.gif

juste une chose est ce qu'avec un sequencer analo il est possible de le faire?

8


Oui, il y a une entrée volume CV, donc cela veut dire qu'on peut moduler le volume avec une source CV externe comme un séquenceur ou un synthé équipé de CV Out. Avec un converto Midi => CV, on peut même piloter le volume du LP par sa propre vélocité puisqu'elle est émise en Midi...

9

si je comprend bien tu veut dire que si je met un convertisseur Midi/Cv (est ce que celui ci ferait l'affaire Doepfer  MCV4) je pourrait faire repondre la velocité volume de mes notes créé sur une sequence

ex: je fait une sequence de note avec le key editor de Cubase pour le moment le LP ne repond pas a la velocité du volume par contre je met un convertisseur Midi/Cv que je branche dans l'entree cv/volume du LP et la sa va fonctionner?

le soucie c'est que je pert le midi du LP qui est piloter par Cubase car Cubase ne prend qu'une sortie Midi par instrument "sauf erreur de ma part" donc si je me sert du midi pour convertir en Cv la velocité de mes notes je n'ai plus de sortie midi pour piloter mon LP "je suis un peu perdu sur ce coup la...."

excuse mon ignorance mais je demarre dans le synsteme CV/Gate et j'avoue avoir un peu de mal a comprendre en fait je me demande si ce n'est le fait d'intégré du Cv/Gate dans un systeme midi qui est compliquer ou si vraiment je suis bete aux point de ne rien comprendre....icon_cry.gif

 

10

Un converto Midi => CV / Gate convertit des numéros de CC Midi à définir en signaux CV / Gate. Certains converto ont plusieurs sorties CV / Gate, donc ils gèrent plusieurs CC en même temps (1 par sortie). Par example, le volume, le pitch et une modulation.
Le MCV4 dispose d'un Midi Thru. Donc Midi Out du PC => Midi In du MCV4 et Midi Thru du MCV4 => Midi In du LP. Comme cela les signaux Midi arrivent bien au LP et en même temps la modulation de volume via une des sorties CV du MCV4. Le MCV4 n'est pas très programmable, mais heureusement son CV3 envoie les signaux de volume et vélocité d'après le site Doepfer.