Dès que je branche le cordon d'alim sur la prise de courant, les plombs sautent, que ce soit chez moi ou ailleurs (j'ai testé chez un ami). Et ce sans même que je touche à l' interrupteur du moog.
Pour info, j'ai acheté le synhé chez Thomann, donc sur un site allemand. Est-ce un problème connu et gérable ou alors j'ai juste pas de chance du tout et je suis bon pour renvoyer l'appareil pour échange?
Merci beaucoup par avance,
Paul
jymm
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/12/2010 à 22:04:05
salut !
Je ne connais pas le Little phatty, mais il a l'air d'avoir une prise d'alimentation standard 3 broches. As tu essayé de brancher juste le câble, sans le raccorder au synthé ? Si les plombs sautent en faisant ça, alors essaie de changer ce câble en en utilisant un autre ( tu dois avoir ça chez toi, sur un ordinateur ou autre...)
Si ça fait exactement la même chose avec l'autre câble, alors ça ressemble à un court circuit dans le moog.
Essaie aussi de voir si il y a un fusible au niveau de la prise d'alim du moog qui aurait grillé, ça pourrait venir de là.
J'ai déjà testé avec d'autres prises d'alim 3 broches (en effet c'est bien ça), et toujours le même résultat.
Ca sent donc le court-circuit... Je pourrai l'ouvrir, mais il est tout neuf et je risque de faire sauter la garantie direct... Ca sent le retour au magasin...
Pour info, j'ai acheté le synhé chez Thomann,... Est-ce un problème connu et gérable ou alors j'ai juste pas de chance du tout et je suis bon pour renvoyer l'appareil pour échange?
Contact le Service après vente en expliquant ton problème, tout et pris en charge avec la Garantie.
Même que un Électricien peu résoudre le problème (certainement de masse inversé) très vite,
mais ce n'est pas toi de jouer au réparateur.
Les contrôles marchandise dans ce magasin sont de toute façons inexistant, il reçoit et envoyé c'est tout ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Popolwear
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/12/2010 à 09:31:48
Yep,
J'ai contacté Thomann hier matin pour l'échange, ils n'ont posé aucun problème et ils prennent le retour produit à leur frais. Le transporteur passe ce matin reprendre le phatty... En espérant que ces allers retours ne prennent pas trop longtemps...