Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Lequelle choisir

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lequelle choisir
je possede le Little-Phatty Stage2

je lui cherche en ce moment un compagnon vu que le choix est large j'aimerais avoir vos conseille afin de savoir lequelle serait le plus complementaire avec le Little-Phatty

voila entre quelle synthé j'ésite :???:

Tom Oberheim SEM PRO
Future Retro XS
Analogue Solutions Leipzig-S
MFB KRAFTZWERG
Dave Smith Instruments Mono Evolver PE

mon premier choix va pour le Tom Oberheim SEM PRO mais j'avoue que les autres me plaisent egalement

je possede aussi un Mopho un Nord-Lead 2X et un Access Indigo 2
2

Avant d'hésiter et te conseiller , il faudrait savoir le style musical et ce qu'il pourrait t'apporter en + de ton setup !!

https://soundcloud.com/courtman-1

3
Salut Anxiogenn,

Je possède un SEM-PRO, un Mono Evolver et un Little Phatty Stage2.
Difficile de te conseiller dans le sens où le Mono Evolver grace à ses nombreux oscillos numériques et ses possibilités (FM, Ring Mod, Sequenceur, 4lfo, 3 enveloppes et matrices) t'ouvrent une palette sonore énorme. Les oscillos analogiques donnent de la pêche au son mais sonnent propres comme les Mophos...
Le SEM de Tom Oberheim sonne le plus gros des trois. Il est la réplique et a été fait à l'identique des anciens modules avec les mêmes composants..
Le gros plus de ce dernier est son grain, la puissance des oscillos et les filtres multimodes (LP, BP, HP et notch en 12db)..
Quant à ses possibilités elles restent assez basiques (1 lfo à forme d'onde sinusoïdale, 2 enveloppes A-D/R-S). Cependant gràce aux connectiques qu'il propose, il est facilement possible de lui rajouter des modules tels que Doepfer pour élargir ses possiblités...

En fait de par leur différence, les trois sont totalement complémentaires. Si tu veux une palette sonore énorme ce sera le Mono Evolver, et si tu veux de la puissance et du vrai grain analo ce sera le SEM..

Bon choix ! ;)
Marsupio37
4
Merci marsupio37 pour ton aide

je vais donc partir sur le SEM c'etait de toute façon deja mon choix de depart cela fait un moment que je lorgne dessus
vu les divers demo que j'ai pu entendre un peu partout j'ai justement ete a assez surpris par sa puissance meme s'il y reste relativement basique je pense qu'il m'aportera un grain dans mon set que je n'ai pas

le Mono Evolver me tentais bien aussi mais en terme de palette sonore j'ai le Access Indigo certe c'est un VA mais je le trouve deja tres polyvalent

donc pour toi le Little-Phatty et le SEM se complete vraiment sans faire doublon?
5
Oui ils se complèteront parfaitement. Lorsque tu écouteras le SEM tu auras l'impression que le Little Phatty est limite "fade"..
Le filtre n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un 12bd et qu'il n'entre pas en auto-oscillation. D'ailleurs lorsque tu pousses la résonnance à fond le son et les notes restent très musicales.. De plus tu bénéficies d'un filtre multimode..

Je fais de la musique avec un pote et il possède le Virus KC. L'avantage de cette machine comme l'Indigo, est la polyphonie et une palette sonore assez large (mais beaucoup et de loin moins large que celle du Virus Ti qui reste pour moi inégalée !).

Donc si tu veux une machine exceptionnelle et de plus, d'une marque mythique orientes toi sur le SEM, tu ne le regretteras pas.

Tiens moi informé si tu le prends et donne moi tes impressions...
Moi j'ai mis un avis assez complet sur Audio..
A++
Marsupio37
6
Le littlephatty est capable de passer en pente de 12db/oct. ( en mode 2 pôles je crois ) par contre il pourra encore faire de l' auto oscillation
par contre c'est vrai que l'on peut pas faire du bandpass et hipass!
Le sem va être parfait !

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 15:16:01 ]

7
Ouais le SEM a un son et des filtres excellents. Je lui ai branché une EHX Germanium dessus.... :aime:
Marsupio37