Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet maj little phatty...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion maj little phatty...
salut a tous, voila je viens de m offrir un phatty d occasion, malheureusement sans notice et avec la version 2.2 :oops:
or j ai lus dans les forum qu il y a la 3.1 de dispo, alors je l ai bien telecharge mais maintenant j aimerais savoir comment faire pour la chargé dans le synthé....????:???:
faut il le faire a l aide d un editeur ou directement du pc a la machine?
j implore votre aide....:oo:

merci d avance
musicalement

Geg

2
3
merci courtman mais sa m explique pas vraiment la manip a effectuer:8O:

Geg

4

https://www.moogmusic.com/sites/default/files/LP_Stage_StageII_v3_12_Update_WIN.zip pour PC

https://www.moogmusic.com/sites/default/files/LP_Stage_StageII_v3_12_Update_OSX.zip pour MAC

 

J'ai effectué ma MAJ directement par USB, pour cela je t'ai fait vite fait une petite traduction des instructions icon_biggrin.gif

 

icon_arrow.gif  INSTRUCTIONS DE LA MISE À JOUR par le port USB:
(Si votre Little Phatty Stage ne possède pas de port USB, passez cette étape et passer à la Mise à jour du firmware ci-dessous.)

Raccordez le connecteur USB de votre ordinateur Windows au port USB du Little Phatty.
Sur votre ordinateur, lancez l'application "LP_USB_v32.exe"
Tapez le numéro correspondant au port USB de votre connexion MIDI LP - il sera appelé soit Little Phatty SE II (Win7, Vista) soit USB Audio Device (winXP, 98).
Appuyez sur Entrée pour commencer le transfert. Attendez que le transfert soit terminé.
Sur le LP, vous devriez voir "USB UPGRADED" sur l'écran LCD.
Appuyez sur MASTER ou PRESET sur le LP pour effacer ce message.
Appuyez sur Entrée sur votre ordinateur pour quitter l'utilitaire de mise à jour USB.


INSTRUCTIONS DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE:
La mise à jour de Little Phatty OS v3 nécessite deux étapes de base:
Tout d'abord, vous devez charger le "bootloader" logiciel sur votre LP.
Ensuite, vous redémarrez le LP (en utilisant le nouveau bootloader) et envoyer le code de fonctionnement actuel du système.

ÉTAPE 1: Chargement du bootloader.

Il ya une petite différence dans la procédure, en fonction de si oui ou non votre Little Phatty a l’USB.

LP Stage / Stage II (avec USB):
Raccordez le connecteur USB de votre ordinateur à votre Little Phatty.
Sur le LP, allez dans le menu principal, utilitaires système et assurez-vous que "FW UPDATE" est réglé sur ON.

Stade LP (pas USB):
Il n'y a pas de "FW UPDATE" dans le menu, votre LP est toujours prêt à recevoir une mise à jour du firmware.
Il suffit de brancher un câble MIDI entre la sortie MIDI de votre ordinateur à la prise MIDI IN du Little Phatty.

IMPORTANT ** **
 Si vous utilisez une interface MIDI externe pour votre ordinateur, assurez-vous qu'elle soit à jour avec les derniers pilotes du fabricant.
 Si vos pilotes MIDI sont obsolètes ou incorrectes, cette interface pourrait causer de sérieux problèmes avec cette mise à jour du firmware et pourrait potentiellement entraîner un Brick du Little Phatty !!

S'il vous plaît assurez-vous que votre périphérique de sortie MIDI est correctement installé et configuré avant de procéder à cette mise à jour du firmware.
(Encore une fois, vous ne devez pas tenter d'utiliser une Digi-002 pour cette étape)

Sur votre ordinateur, lancez le programme "LP_Stage_v2-v3_Update.exe" - ce qui chargera le nouveau bootloader sur votre LP.
Tapez le numéro correspondant à votre périphérique de sortie MIDI  et appuyez sur Entrée pour commencer l'envoi des données.
Sur l'écran LCD Little Phatty, vous devriez voir:
RX FIRMWARE
ÉTAPE 1

ÉTAPE 1 avancera à l'étape 2, puis 3 ... jusqu'à un maximum à l’ÉTAPE 5.
Ce qui se passe au cours de ce processus peut être légèrement différent  selon la version du firmware de votre Little Phatty au départ.
Dans certains cas, le LP montrera étape 1 à l'étape 5 que l'ordinateur envoie les données bootloader, et à la fin du transfert des données, le LP va redémarrer automatiquement.
Dans d'autres cas, l'ordinateur indiquera que la mise à jour est terminée, mais le Little Phatty restera sur "ETAPE 5" et ne redémarre pas automatiquement.
Si vous voyez n'importe quelle sorte de message d'erreur, reportez-vous à la section Dépannage à la fin de ce document.
Si l'ordinateur affiche "Sysex envoyé. Toutes les leds du Little Phatty vont s’éclairées pour montrer que  le transfert de données est terminé.
Si le Little Phatty n'a pas redémarré automatiquement, désactivez l'interrupteur d'alimentation et rallumez-le.

Si tout ce passe bien, vous devriez voir "WRITING NEW BOOTLOADER" sur l'écran LCD,
suivi de "BOOTLOADER WRITTEN." Ensuite, le bootloader sera exécuté et l'écran affichera la séquence suivante:

Little Phatty, Boot v1.1

Checksum Failure, Erasing Flash...

Checking for USB Module

Please Send Firmware

Maintenant, le bootloader est en place et fonctionne, et vous êtes prêt pour:


ÉTAPE 2: Téléchargement du firmware OS 3.04

Sur votre ordinateur, lancez le programme "PhattyLoader.exe." Cela ouvrira la Phatty Firmware Updater.
Allez dans le menu Device, puis sélectionnez votre périphérique de sortie MIDI. Ce sera Little Phatty ou USB Audio Device si vous utilisez ou pas la connexion USB;
sinon, vous devez sélectionner le périphérique de sortie MIDI qui est relié au MIDI IN de votre Little Phatty.

Cliquez sur "Update Firmware" pour envoyer le firmware sur le Little Phatty.
Regardez l’écran sur le Little Phatty , vous devriez voir " Receiving... Record #" 1, 2, 3...

Le nombre de Record (bloc d’information) comptera jusqu'à la fin (environ 235).

Lorsque la mise à jour terminée, votre Little Phatty va redémarrer son nouveau Firmware.

IMPORTANT ** **
Une fois que vous avez chargé le nouveau Firmware du Little Phatty avec succès,
vous devez éteindre le Little Phatty et le rallumer pour que tous les paramètres MIDI fonctionnent correctement.
Une fois que vous l’avait rallumé, la mise à jour du firmware de votre Little Phatty est terminée.

Profitez des nouvelles fonctionnalités!

(Fin de la procédure mise à jour)

https://soundcloud.com/courtman-1

5
merci court!!!!!:bravo:

Geg