Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Moog Little Phatty : effets nécessaires ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Moog Little Phatty : effets nécessaires ?
Bonjour,
Je regarde de plus en plus ce Synthé. En revanche, quand je vois les démos vidéos, les seules ou je trouve que le son est vraiment hallucinant, sont celles où des effets (Moogerfooger...) sont utilisés. D'où ma question : les,modules d'effets sont ils à envisager fortement par la suite, ce qui renchérit sensiblement le coût final, où le LP se suffit il à lui même ...
Merci,pour vos réponses.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

2

salut,
le LP est brut. aucun effet. forcément, il te faudra (en fonction de ce que tu fais, de ce que tu recherches) une reverb, un delay, un chorus, ou une disto ou que sais-je encore!… de base il sonne terriblement, mais il est forcément nu…
perso j'ai une vieille EHX delay au cul du bébé, et elle est branchée à 50% du temps : en lead… pour les basses, c'est direct…  

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3

Pareil, j'utilise principalement un delay... une petite reverb peut être sympa aussi, mais pas la peine de se ruiner en effets pour faire sonner le Phatty icon_wink.gif

4
Mais ça m'arrive tout le temps d'utiliser en enregistrement compresseur, eq, reverb, delay, chorus etc. etc. :-).... Comme sur n'importe quel instrument aussi...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:17:29 ]

5
OK merci ça me rassure.
Car vu le prix des effets MF chez Moog on a vite fait de doubler le budget du LP ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 16:39:55 ]

6

Damcry, est-ce que je te demande si je dois mettre de la chantilly sur ma glace, moi ?...

 

Et puis est-ce que tu es obligé de mettre de la chantilly de la même marque sur ta glace ???

 

;)

 

Plus sérieusement, ne t'inquiète pas : le Phatty sonne bien à la base. Y ajouter des effets est un question de goûts, et saches que tu peux utiliser n'importe quelle marque de pédale. Amuse-toi bien :)

7
C'est clair, dans un 1er temps pas la peine de te ruiner dans les pédales Moog (c'est un peu le luxe ces pédales).
Pour moi la base c'est le delay (EHX Memory Boy, miam !). Mais après c'est suivant tes goûts bien sûr ;) .
8
Bonjour,

J'utilise des moogerfooger derrière mais en effet d'autres effets font très bien l'affaire !
J'ai utilisé le delay Red Witch et ça sonnait très bien ! Surtout avec le triple delay ! Je le vend car j'ai finalement pris le delay moog mais je le vend un peu a regret car j'ai besoin de financer d'autres achats car il est vraiment intéressant derrière les synthés !
9
Citation de stiiiiiiive :
Damcry, est-ce que je te demande si je dois mettre de la chantilly sur ma glace, moi ?...

Et puis est-ce que tu es obligé de mettre de la chantilly de la même marque sur ta glace ???

;)





:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 17:21:44 ]