Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1013
Moog Music Little Phatty Stage II

Différence entre OS et firmware ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre OS et firmware ?
Salut,

Sur le site on peut téléchargé les deux ( OS et firmware ), mais quel est la différence et le quel faut il installé ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 21:03:36 ]

2
Bonjour, l'idéal est d'installer les 2.
Généralement, le firmware est une couche inférieure à celle de l'os, et opère en amont. Il ne permet que des opération basiques, telles que la gestion des mises à jour, le reset, etc... L'os quand à lui est le système d'exploitation a proprement parler. C'est lui que tu utilise lorsque tu te sert de ton synth, et que tu navigues dans les menus.

Pour faire le parallèle avec un pc, le firmware s’apparenterait au bios alors que l'os est windows/linux/...

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 17:37:59 ]

3
ok merci, mais donc si j'ai bien compris il faut installé d'abord le firmware et ensuite OS ?

Moi j'ai fait l'inverse, donc a l'allumage le slim me met 3.12 ( le firmware ) !
4
En théorie oui il est préférable d'avoir un firmware dans sa dernière version avant de mettre à jour un os, mais en pratique ce n'est pas très grave.
Ce qui compte vraiment, c'est d'être à jour si la dernière version est plus stable et plus aboutie que la précédente (ce n'est pas toujours le cas hélas).
5
6
Bonjour !

J'ai fait hier une mise à jour du little phatty en 3.2.1.
Pas de problème, tout fonctionne.

A l'allumage, très brièvement, j'ai un message d'information qui me dit "boot 1.1"

Sur la liste des mises à jour disponibles sur Moog Music. Com, je vois un fichier OS 2.1

Est ce que c'est le boot qui sera mis à jour ?

Merci pour vos avis !