Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1013
Moog Music Little Phatty Stage II

Avis aux utilisateurs du Moog Little Phatty

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs du Moog Little Phatty
Salut!

Je suis musicien et je joue dans deux band de styles différents: le premier Rock Hip-Hop, le second Reggae-Ragga-Dancehall. Je joue sur un korg SV1 dont je suis vraiment très content au niveau piano électriques, piano, organ, clavinettes. Je le trouve vraiment adapté à ce genre de musique, bien qu'il y ait moyen de faire mieux au niveau des orgues (mais ce n'est que mon avis).

Néanmoins, j'ai un gout de trop peu au niveau de sons plus synthétiques. J'aimerais enrichir mon set-up d'un synthétiseur analogique. En effet, j'ai acheté assez récemment un Arturia KeyLab49. Je suis assez satisfait du programme, mais pour le live, cela me fait peur, j'ai eu des plantages en répète que je ne voudrais pas connaître en live (un blocage complet du bazar avec des notes qui restent en sustain, enfin la cata)... Alors je me suis dit, c'est vraiment le temps d'acheter un analogique, j'en ai besoin, c'est sur que l'investissement n'est pas le même, mais bon...

Je suis vraiment à la recherche d'un synthé polyvalent qui peut permettre de travailler autant des grosses basses que lead ou encore des pad ou strings.

Mes recherches m'ont amenées vers l'access virus et au moog little phatty. j'ai testé le slim pahtty dans de mauvaises conditions, mais globalement je le trouve intéressant. L'inconvénient majeur pour moi est qu'il est entièrement monophonique...

Je connais peu l'access virus, le prix est aussi assez différent du moog little phatty... Mais bon...

Un vendeur m'a aussi dit, fonce sur le clavia nord stage 2 et revend ton SV1... C'est encore une autre gamme de prix... Je me demande si le Nord Stage 2 au niveau synthé est si puissant que ça... Par contre je sais qu'il ferait double emploi avec le SV1... Je sais aussi que le Clavia NS2 permet de travailler très précisément les orgues... Mais voilà..

Comme vous le voyez je suis un peu perdu! Si vous avez des conseils à me donner je suis vraiment preneur!

Moog Little Phatty? Access Virus ti2 ou ... Autre?

Merci d'avance pour votre aide
2

Bonjour,

je joue dans un groupe reggae rock avec un stage 2 et deux synthé à modélisation analogique: un alesis micron et un mininova. A la maison j'ai aussi un moog stage 2.

Pour le nord effectivement les orgues sont très biens pour ce que j'en fais. Par contre la partie synthé n'est pas péchu à mon goût et pour les sons de synthé rien ne vaut une synthé!!! Mais les strings sont excellents.

Le gros plus du stage est le split en 3 parties et la simplicité des commandes pour le live.

Le moog est une bombe mais mono...Il est quand même très typé et pour le style que tu fais tu sera vite limité je pense. Un p'tit synthé fera l'affaire car dans un mix qui fera la différence entre un analogique et le reste...

Pour le synthé, essais un mininova (ya tout une palette de pads, strings, leads, basses, arpégiateur ,gros boutons pour triturer,vocoder...) pour commencer. Le seul inconvénient ce sont les mini touches mais en branchant en midi le tour est joué. Tu en trouve d'occase à moins de 300 euros et cela te donnera une idée de la palette que tu as envie pour éventuellement voir "plus gros".

Voilà juste l'avis d'un collègue qui est passé par là, bonne recherche icon_razz.gif .

3
Citation :
Pour le synthé, essais un mininova (ya tout une palette de pads, strings, leads, basses, arpégiateur ,gros boutons pour triturer,vocoder...) pour commencer. Le seul inconvénient ce sont les mini touches mais en branchant en midi le tour est joué. Tu en trouve d'occase à moins de 300 euros et cela te donnera une idée de la palette que tu as envie pour éventuellement voir "plus gros".

J'ai joué sur microkorg. Les touches me rendent dingue, mais ça sonne bien je trouve, même s'il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des catégories... Mais pour les live, ça m'ennuie de devoir prendre un contrôleur... Je vois qu'il y a aussi l'ultranova... Je vais aller le réessayer... Merci pour la piste...
4
Le Virus TI n'est pas un analogique mais il est très facile à programmer, offre beaucoup de possibilités en terme de programmation et a de bons effets. Le nombre de patchs est très important, il y a de quoi trouver son bonheur.
Si tu ne comptes pas mettre trop d'argent, prends toi un modèle TI de première génération qui n'a rien à envier au TI2 qui offre seulement un peu plus de puissance permettant d'obtenir un peu plus de polyphonie. Mais à la base, elle est déjà largement suffisante.
Ou encore un modèle C qui est moins perfectionné mais qui comblera tes attentes.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

5
Salut, merci pour ta réponse. Ce qui est certain c'est que je préfère faire un investissement à Long terme plutôt que faire l'achat d'un entrée de gamme qui me décevrait à moyen terme...je vais aller tester l'access virus.
6
à ta place je garderai le Sv-1, tu le connais bien, super touché, super gueule, super son... Rien ne sert de changer à mon sens..
Et, je te conseillerai le Korg King Korg. Tres bonnes emulation de synthés analogiques, plusieurs filtres Moog, Ms20, Oberheim, proprietaires...).
Il est polyphonique, simple (bien dans l'esprit du Sv-1), fiable, sonnr vraiment tres bien, polyvalent..
Jettes y un coup d'oeil, c'est vraiment excellent.
Vu tes besoins en strings, polyphonie, polyvalence, tu vas te planter avec un pur analo, ou alors ça va te couter 2 bras...
7
+1 pour le KingKorg c'est un super VA, tu as les effets intégrés, 32 formes d'ondes différentes (si je me trompe pas) pour 3 oscillos. On retrouve en effet des imitations de filtres de bonne qualité, polyphonie, vocodeur, une lampe qui te permettra de distorsionner les sons, 2 LFO un arpeggiateur et bien d'autres ... et le tout pour 1200€ environ :bravo:
Mais peut-être que tu préférera le son analo au son numérique :?!:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

8
chez Audio Solutions j'ai eu le King Korg à moins de 900€ neuf, commandé le matin par le net, reçu le lendemain apres midi!!
je bosse pas pour eux hein, mais un client satisfait ça remonte toujours un jour ou l'autre (l'inverse se vérifie egalement).
Je plebiscite le King Korg car c'est vraiment un super instrument, qui sonne vraiment tres bien, qui peut etre tres puissant en terme de programation... et tres simple et pratique en live (vraiment bien foutu le panneau, la gestion des effets, les parametres de synthese essentiels en façade, juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez).
Et si notre ami aime le SV-1 (que je possede), il sera comme à la maison, ils sont exactement dans le même état d'esprit.
C'est d'ailleurs l'ergonomie parfaite du Sv-1 qui m'a fait pencher sur son cousin VA analo le King korg.
J'adore cette machine. Pour moi c'est le parfait compromis simplicité/son/potentiel énorme sous le capot en grattant un tout petit peu.