Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Moog little phatty stage 2 Sonorité

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moog little phatty stage 2 Sonorité
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver sur youtube d'exemple de sonorité concrète de basse style melodic techno pour le Little phatty pensée vous que je peux avoir la même sonorité exemple :




Car d'occasion je peux en avoir un pour pas trop chère
Merci.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 09:59:43 ]

2
Oui et oui :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bonjour,
Pas de problème pour faire ce type de son avec le Phatty mais tu peux aussi utiliser un Pulse 2, il est plus droit et un peu moins gras mais on peut vraiment s'en rapprocher.
Sur ce titre la basse est le Phatty.

https://soundcloud.com/deaf-frenchelectro/storm

Pour ce titre la basse c'est le pulse 2 avec une montée très progressive du filtre, j'aurais pu le faire monter plus dans le gras et l'extrême mais ici ce n'était pas le but car le Phatty s'en charge à partir 1.35 minutes et aussi à partir de 3.03 minutes.

https://soundcloud.com/deaf-frenchelectro/pulsations

Il faut aussi savoir que le phatty à un très bon filtre, un Overload pour le gras et une résonance musicale.
Le Pulse 2 très bon filtre une distorsion, un fuzz et la résonance est aussi très bien.

Si tu écoutes mes autres titres pour te donner une idée plus complète en partant du bas jusqu'à Hispahan
c'est le Phatty en basse après c'est le Pulse 2 mais le Phatty est toujours là en lead ou FX.

Ce sont 2 bons synthés dans des gammes de prix différents mais pour moi le Pulse 2 est plus polyvalent,
va beaucoup plus loin dans les modulations a une palette de sons plus grande et j'adore ses basses, le Phatty est beaucoup plus basique.
4
Merci pour vos réponse !

Vraiment sympa tes tracks Mk.ultra ! merci pour les liens j'ai peu avoir une idée de comment sonner le synthé et c'est biens ce que je pensée il sonne bien même très bien mais un poil classique dans la sonorité je cherche vraiment quelque chose de gras de bien raw qui casse avec les vst que j'utilisent habituellement voila des track que je fait
https://soundcloud.com/whiteshark_466/alpha-cephei-test-3

https://soundcloud.com/whiteshark_466/sirius-b

mais voila il manque quelque chose , donc je cherche un synthé moog peut-être un Sub Phatty

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 14:18:51 ]

5
Citation :
il sonne bien même très bien mais un poil classique dans la sonorité je cherche vraiment quelque chose de gras de bien raw


Désolé si j'enfonce des portes ouvertes dans ce qui suit.
"Classique" et "gros son" ne sont pas incompatibles, suffit de regarder du côté du Minimoog Model D.

Le Little Phatty sonne gros et gras malgré le peu de modulations qu'il offre.

Si tu cherches un synthé avec beaucoup de possibilités de modulation, peut-être vaut-il mieux regarder le Sub Phatty ; pas fou mais déjà plus achalandé en la matière.
Si tu cherches un gros son et tant pis si tu n'innoves pas du point de vue sound design, tu peux aussi considérer un Little Phatty ou un Minitaur (eh ! Ou bien un Slim Phatty, hein ? Moins cher et sonne pareil).

Souvent, on pense que plus de possibilités, de modulations etc permettent de grossir le son. Je pense plutôt que la simplicité est la meilleure voie vers le gros son : un seul oscillateur est plus compact que deux ou trois. Même dans les instruments à cordes : une Telecaster dans un bon vieux HiWatt vaut tous les pedalboards du monde, une bonne vieille Precision vaut toutes les basses actives aussi (je ne veux fâcher personne, hein ? ;)

Bref : le Little et le Slim n'ont clairement pas besoin de modulations à foison pour sonner gros, le matériau de base est là.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 15:56:48 ]

6
Oula quand j'ai dit classique ce n'était pas une critique bien au contraire, j'aime ce genre de son, mais quand je parle de gras et raw je parle d'une sonorité particulière d'un timbre particulier sûrement que je m'exprime mal, dans ma tête, c'est ce genre de chose :





Et au niveau des modulation ça m'importe peux, car ça va être mon premier achat synthé hardware donc novice dans le domaine, je chercher juste à savoir quel synthé serrait le mieux adapter ou du moins qui se rapproche le plus de ce que je cherche surement je devrait tout simplement m'orienter vers un Sub 25 et ça serra régler mais pas le même budget haha :mrg:

7
Haha :) Personne n'a pris "classique" pour une critique, je cherche juste à comprendre ce que tu recherches.
J'ai fini par écouter tes exemples : oui, beaucoup de synthés analos soustractifs pourront faire de telles basses, et a fortiori les Moog le pourront.

Une info utile : le Subsequent 25 est un Sub Phatty avec eux ou trois améliorations comme la duophonie... qui n'est pas super utile pour faire des basses. Dans ta situation, si le Subsequent 25 me parlait et si mon budget était contraint, je considérerais l'option Sub Phatty sérieusement.

EDIT : sur le titre de Bodzin, j'entends la duophonie d'un Sub ou Subsequent 37. Rien qui ne puisse être refait avec un monophonique pur jus, cependant.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 20:25:40 ]

8
Merci pour les éclaircissements désoler des fois j'ai du mal a bien m'exprimer correctement haha :mrg:
Donc du coup je me suis diriger vers un Sub phatty je vais le commander, j'espère m'amuser avec ça serra mon premier synthé hardware
Encore merci pour vos retour fort intéressent ! je vous ferai part de mon avis quand je l'aurait reçu :bravo:
9
Félicitations !
Oui, dis-nous ce que tu en penses :)

Avec le SubPhatty, n'hésite pas à mixer les oscillateurs autour de la moitié seulement pour avoir un son sans distorsion, et à aller au delà pour faire saturer le mixer. J'ai longtemps utilisé ce synthé sans m'en rappeler et ça ouvre un autre pan de son caractère.