Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LP contre Se-1x

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 662 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LP contre Se-1x
J'envisage l'achat d'une de ces deux machines...
Seulement elles ont toutes les deux des avantages plus ou moins prononcés:

Le se-1x a une architecture plus proche d'un Minimoog, avec ses trois oscillateurs (dont les formes d'ondes sont empilables, contrairement au mini ou tu ne peux empiler que 3 formes d'ondes, le se-1x peut en empiler 9!)
bon, ca fait toujour un osc de plus que sur le LP.

Par contre le enveloppe du Little sont des enveloppe Moog, donc super rapide parrait-il, ce qui m'interesse assez, je fait de la funk, donc pas mal d'enveloppes dans mes programations.

ces deux points sont "les plus" importants qui me font hesiter.

C'est vrai que le se-1x m'attire aussi parcequ'il possède un bruit blanc (important le bruit blanc!) et puis Studio Electronics ont quand meme bien etudier la mechanique du Mini avant ca...donc ca joue.
Mais c'est pas du Moog, donc le LP me tente bien aussi! Il a un clavier (de chez Moog!)et c'est vrai que je me vois moyenement me mettre à quatre patte pour toucher au boutons du se-1x (mon meuble rack est assez bas...)

C'est fou comme j'hesite, vous l'aurez tous compris, je crois.

N'heistez pas à donner votre avis, ca me servira sans doute dans mon choix!
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec toi Jupiler.

Mais tu sais de nos jours on trouve même des néo analo qui sonnent mieux que certains vintages. (d'autant plus que c'est subjectif :clin: )

Donc d'accord que c'est le son qui prime mais que le vintage remporte forcément la prime, ce n'est pas mon expérience.
12
Pour ma part , je ne peux me permettre de juger que ce que
j'ai en analo, un MS10, un MG1, un LP et un SE1
=> le plus funky c'est le SE1.

Pour les basses funky à la zapp, j'avais un DX100 avant
c'était très zapp.
13
:lol: pour Star Wars
En fait c'est mon dernier synthé que je vais m'offrir, alors il faut que je trouve un compromis entre modern et vintage.
J'ai entendu dire que le Se-1x avait un son proche plus proche des anciens Moog. j'ai pas trouvé grand chose comme demo funk du Se-1x, mais cette video donne un petit apercu:

http://fr.youtube.com/watch?v=7LoDo9SgoKY
14
Tiens pour que tu es des points de comparaison avec des machines moins couteuses.
Moog Rogue

http://fr.youtube.com/watch?v=h1QjVhIT5ck
http://fr.youtube.com/watch?v=Ufv29kL05Fg
15
Pour ce qui est de cette vidéo
en fait en vois que le LP est capable
d'imiter le rogue mais pas le contraire quand même.
Je dit ça en connaissance de cause car mon MG1 est sensiblement
un rogue sans les 2 molettes.

Le SE1 c'est quand même bien au dessus, la video du SE1 est bien
=> Y ' a des sons bien zapp, pas d'accord ?
C'est du pur l'analo, dans un autres poste j'avais déjà dit
que mon SE avec filtre moog sonne plus moog que mon LP.
16
C'est ce que je ressens aussi, j'ai vraiment l'impression que ce Se-1x est une machine de guerre...en tout cas je crois que j'ai fait mon choix :bravo:
17
Le se1 est tres adapté a des leads et basses funkyz,3 osc et de la syncro,des enveloppes pas si lentes que certain prétendent le se1 a un son bien dynamique, :8)
18
Numéric tu dis nimp, sur la vidéo le mec fait une comparaison du son des 2 synthés et l'on peut entendre une nette différence entre les 2 sur certains types de sons, après libre à toi de vouloir absolument la dernière nouveauté...
19
Je dit pas nimmp j'ai les 2 !!! et ce que je veux dire
c'est le j'aime bien le MG1 mais c'est quand même plus limité
que le LP ( au niveau fonction et création sonore, forme d'onde, modlation .... ) je parle pas de la qualité du son.
regarde mon set, je suis pas à la pointe de la nouveauté
et dans l'ensemble je suis plutôt déçu du LP
20
Un Mg1 c'est en gros 400 euros et Lp c'est 3 fois plus.