Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little phatty : problème de potards / diodes / réglages qui bougent tout seuls !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Little phatty : problème de potards / diodes / réglages qui bougent tout seuls !
Bonjour,

j'utilise occasionnellement depuis pas mal de temps déjà un Little Phatty, que j'ai acquis d'occasion (sans la notice).
Tout allait bien jusqu'à hier, où à ma grande surprise quelque chose se passe :
J'étais dans le "perform set", là où j'ai "classé" mes sons, et quand je passe d'un son à un autre, tout les réglages (et donc les diodes) se mettent à bouger lentement pour rejoindre la valeur indiquée "physiquement" par le potard (le petit point blanc)...
Bref les réglages sauvegardés ne restent pas à leur place et rejoignent l'endroit où les potards sont réellement, ce qui en pratique donne une sorte de morphing assez long, qui fait qu'au bout de 30 secondes le son a bien sûr complètement changé.
Marrant, mais pas très pratique :-)
Je ne sais pas si je suis clair...

Par exemple si je change de son, pour un son où le cutoff est censé être à 3, au moment du changement de son la diode est bien à 3 mais elle se met à bouger lentement vers l'endroit réel du marqueur du potard, pour finalement se caler dessus...

Très très gênant donc.

Je me demande si je n'ai pas activé une fonction sans le savoir... ?
J'éteins le synthé, je le rallume, rien n'y fait.

Et le plus étrange c'est qu'aujourd'hui, le lendemain, tout remarche normalement, je change de son, les réglages sont bien appelés, les diodes ne bougent plus, tout va bien.

Quelqu'un aurait-il un piste pour moi ? Je n'aimerais pas que ça se produise en plein concert !!!

Merci d'avance

Cédric
2

Salut Cédric.

 

C'est un problème connu : en effet, les LEDs rejoignent petit à petit la position physique du bouton, faisant potentiellement changer le son sans que tu touches à l'instrument.

Cela arrive quand ton LP est alimenté par un courant de mauvaise qualité. Pour ma part, ça m'est arrivé alors qu'il était relié à une sono, sur une tranche particulière de la table de mixage... tu vois ! Je redoute de jouer un jour dans une salle de concert où ça arrivera...

 

Bref. Tente de changer de prise de courant, déjà. Puis tente de changer de pièce. Sinon, jette un œil aux ondulateurs -et au forums pour voir si cela résout bien le problème.