et voilà le prodigy, a peut être plus de sonorité, puisque deux oscillos, et encore. Tout est affaire de gout et de trituration et de bidouille ... Le micro moog a un ruban qui offre plus de possibilité dans le jeu ...
Les deux ont le "son" moog. Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'un est de meilleure qualité que l'autre, ils sont différent, sonnent différemment mais son de la même famille Moog
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Anonyme
628
4Posté le 04/03/2010 à 11:11:45
Le Micro possède un son plus "dur" plus violent mais c'est vrai que les 2 ont vraiment le son Moog donc dans tous les cas tu auras un petit synthé qui déchire
900€ ça les vaut que si tu es prêt à le payer ce prix là...Débat sans fin rabattu et rabattu
Concernant les différences. Le Micro, malgré son unique VCO, sera plus intéressant pour de la bidouille, des FX et sons zarb (section de modulation beaucoup plus complète, modulation du filtre par le VCO, waveshape de ce dernier etc...). Le Prodigy (j'ai eu pendant 1 an) a une architecture beaucoup plus classique (avec une belle synchro des VCO quand même), et sera sans doute plus adapté à une utilisation "classique" en lead ou basse.
A choisir je prendrai perso le Micro, mais ça c'est suivant l'utilisation qu'on veut en faire.
Par contre la qualité de construction va au Prodigy, le Micro n'est pas réputé pour ça .