Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Rack édition

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rack édition
Bonjour à tous.
Voilà je compte bientôt un Moog.
seulement je me demandais sachant que je compte bâtir mon set live et que j'en ai donc le besoin immédiat,
de savoir s'il fallait soit que j'attende encore un peu pour avoir les sous et acheter la version avec le clavier soit acheter tout de suite le voyager en Rack et le revendre plus tard si nécessaire pour acheter la version clavier.

Merci pour vos réponses.
2
tu va perdre de la thune sauf si vraiment tu peux pas acheter le clavier avant longtemps, je connais pas la diff de prix entre les deux.
3
1000 euros.
4
outre le clavier, il y a la surface tactile plus les molettes et quelques switch.

pour du live, la surface est assez cool, çà permet des modulation au doigt pour des effets sympa.

après, je sais pas ce que tu compte faire d'un minimoog.

si c'est pour de la scène avec quelques son Moog, type lead et bass, point barre, à la limite, le little phatty stage II est tout aussi bien, il est plus petit, beaucoup plus léger et pour ce genre de truc, il fait le boulot.

Si c'est pour triturer les potards dans tous les sens faire des sons évolués et bizarres en plus des leads (plus gras) et des basses (plus basses) alors ben c'est en effet un minimoog.

après c'est une question de pognon, comme toujours. je connais pas la version rack du mini, mais j'ai un radias rack et un minimoog voyager et au delà du son, j'ai plus de plaisir avec le Moog qui est autonome plutôt que de faire mes branchement de clavier midi sur mon radias. C'est pas grand chose mais quand même; je branche , je joue. Pas de câble en supplément, de calage du module / clavier. C'est plus homogène.

ce n'est qu'un humble avis.
5
oui je fais de la Tech donc c'est surtout pour triturer le son qui sortira de mon séquenceur (Ableton) d'ou la question , ai je vraiment besoin du clavier? Apparemment oui comme tu dit.
6
ben pas forcement si tes sons sortent d'un séquencer, par contre.

Perso , je joue du clavier, donc çà m'est indispensable, ou du moins, très agréable, mais j'utilise qu'un tout petit peu de séquencer avec le mini.

Si par contre tu fais une musique à base de séquences midi pré-établies, pas de solo d'instrument et que t'as pas besoin d'un jeu au clavier en direct, alors peu être que t'as pas besoin de clavier du tout.

çà il faut voir comment tu produits ta musique.
7
ouais pas con.
8
perso ; je possèdes un voyager rack  relié a mon andromeda en clavier maitre .  j ai racké le voyager a peu près a 15 centimètres de mon clavier dans  un meuble studio acheté chez musicstore   et lorsque je dois triturer le son ; je l ai a porté de main ! donc pour mon utilité ; la version rack a été positive .