Accordage MiniMoog Voyager
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 401 vues
- 6 followers
Acher
Bonjour,
J'ai lu un peu partout que le minimoog voyager n'a pas de fonction d'autotune, ce qui veut dire qu'à terme, on est obligé de "l'accorder à la main" et bien en baver. Qu'en est il ?
Acher.
jupiler
Pour l'accorder avec tes autres instruments, il y a un simple potar fine tune.
Si tu parles des oscillos entre eux, si ils se désaccordent sans que ce soit voulu, c'est une panne. Perso cela ne m'est jamais arrivé, j'en suis à mon deuxième voyager.
Mrben
Effectivement, c'est une panne.
J'ai emmené le mien pour un calibrage des filtres et le technicien m' a assuré que les oscillos ne se désaccordent jamais (sauf panne).
Patrick orange
Salut ,
moi j'ai eu ce problème là avec le Voyager .. c'est incroyable !? mais vrai ...
l'Osc1 qui tenait pas l'accord .. avec les deux autres . et d'une manière un peu aléatoire surtout à froid!
quand j'ai ouvert le capot du Voyager , j'ai eu un peu peur.. car il ya un paquet de réglages ..et j'ai pas voulu prendre le risque de faire n'importe quoi
donc - un Tecknico ma fait ce réglage pour 30 euros ... depuis presque 2 ans )-plus de problèmes..
c'est un peu le monde a l'envers .. pour moi ..
surtout que j'ai un Minimoog-D ... et pas de problème depuis 25 ans .
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 23:52:12 ]
Studiodragon
Citation de : Patrick orange
l'Osc1 qui tenait pas l'accord .. avec les deux autres .. et d'une manière un peu aléatoire surtout à froid!
Ben toute façon il faut le laisser d'abord tranquillement 15 à 20 minute de chauffe ...
Patrick orange
quand j'ai eu ce problème avec le Voyager .. j'ai trouvé cela incroyable !? .. d'attendre parfois 1/2heures ..pour avoir les 3osc en accord.
dire qu'il y a dans bcp de topics comme quoi que les osc))) du voyager sont stables ..hihihi..!! , et voir trop stable!? moi j'ai connu l'inverse entre le ( Mini-D et le Voyager ).. je dois être un cas isolé
sinon ..ca va je suis très content du Voyager ..et concernant la comparaison j'arrive sans trop de problème à refaire exactement les sons du mini-D ...à 80% ) .. par contre dans l'autre sens . je fais un tas de patches avec le voyager, que le mini-D sera incapable de faire... sur le mini-D il y a toujours ce petit noise ...cette espèce de poussière que j'entends pas... ou presque pas sur le Voyager .. (je sors un peu du sujet..sorry)
Mrben
C'est bizarre quand même... Sur mon voyager je dois attendre 20 min pour le tune global. Les oscillos sont par contre toujours accordés entre eux.
Mrben
Sur le mien quand j'accorde pile poil le. A3 (accordeur a l'appui), si je joue après le A4, le moog sera légèrement trop bas.
sibanak
Bonjour, Quelqu'un connaitrait il un technicien de préférence en région parisienne pour accorder les oscillos d'un Voyager?
Merci grandement.
- < Liste des sujets
- Charte