Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Accordage MiniMoog Voyager

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage MiniMoog Voyager

 

Bonjour,

 

J'ai lu un peu partout que le minimoog voyager n'a pas de fonction d'autotune, ce qui veut dire qu'à terme, on est obligé de "l'accorder à la main" et bien en baver. Qu'en est il ?

Acher.

2

Pour l'accorder avec tes autres instruments, il y a un simple potar fine tune.

Si tu parles des oscillos entre eux, si ils se désaccordent sans que ce soit voulu, c'est une panne. Perso cela ne m'est jamais arrivé, j'en suis à mon deuxième voyager.

3

Effectivement, c'est une panne.

J'ai emmené le mien pour un calibrage des filtres et le technicien m' a assuré que les oscillos ne se désaccordent jamais (sauf panne).

4

Salut ,
moi j'ai eu ce problème là avec le Voyager .. c'est incroyable !? mais vrai ...

l'Osc1 qui tenait pas l'accord .. avec les deux autres . et d'une manière un peu aléatoire surtout à froid!
quand j'ai ouvert le capot du Voyager , j'ai eu un peu peur.. car il ya un paquet de réglages ..et j'ai pas voulu prendre le risque de faire n'importe quoi
donc - un Tecknico ma fait ce réglage pour 30 euros ... depuis presque 2 ans )-plus de problèmes..

c'est un peu le monde a l'envers .. pour moi ..
surtout que j'ai un Minimoog-D ... et pas de problème depuis 25 ans .

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 23:52:12 ]

5

Citation de : Patrick orange

l'Osc1 qui tenait pas l'accord .. avec les deux autres .. et d'une manière un peu aléatoire surtout à froid!

 Ben toute façon il faut le laisser d'abord tranquillement 15 à 20 minute de chauffe ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6

quand j'ai eu ce problème avec le Voyager .. j'ai trouvé cela incroyable !? ..                                          d'attendre parfois 1/2heures ..pour avoir les 3osc en accord.

dire qu'il y a dans bcp de topics  comme quoi que les osc))) du voyager sont stables ..hihihi..!! ,                   et voir trop stable!? moi j'ai connu l'inverse entre le ( Mini-D et le Voyager ).. je dois être un cas isolé

sinon ..ca va je suis très content du Voyager ..et concernant la comparaison j'arrive sans trop de problème à refaire exactement les sons du mini-D ...à 80% ) .. par contre dans l'autre sens . je fais un tas de patches avec le voyager,  que le mini-D sera incapable de faire... sur le mini-D il y a toujours ce petit noise ...cette espèce de poussière que j'entends pas... ou presque pas sur le Voyager .. (je sors un peu du sujet..sorry)

 

 

 

7

C'est bizarre quand même... Sur mon voyager je dois attendre 20 min pour le tune global. Les  oscillos sont par contre toujours accordés entre eux.

8
Je reviens sur ce sujet après quelques mois. J'ai remarqué que selon le type de son que l'on utilise, il faut réajuster le global tune. Concrètement les basses sont légèrement plus hautes que les aigus. Quand est il pour vous?
Sur le mien quand j'accorde pile poil le. A3 (accordeur a l'appui), si je joue après le A4, le moog sera légèrement trop bas.
9
Up!
10
Up

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il un technicien de préférence en région parisienne pour accorder les oscillos d'un Voyager?

Merci grandement.