Sujet de la discussionPosté le 19/05/2011 à 22:43:01Quel séquenceur analogique pour le minimoog voyager rme?
Bonjour à tous,
Vù que le moog ne possède ni d'arpégiateur,ni de séquenceur, serait-il possible de me dire quel séquenceur analogique serait le parfait binome pour le voyager rme.
Tu peux opter pour une solution logicielle, dans ce cas n'importe quel soft de MAO fera l'affaire.
Si tu préfère une machine, et bien je ne suis pas certain qu'il existe encore des machines qui fassent uniquement sequencer. Tu peux te débrouiller avec une groovebox par exemple. Il suffit de programmer une partie que tu routes sur un canal MIDI. Les données seront alors récupérées par le moog.
Au départ la mono est un synthé mais qui a la possibilité de séquencer des synthés externes . Tu peux aussi modifier les valeurs de ton synthé externe par la mono avec les parametres locks ..
Personnelement je séquence mes synthés avec un Yamaha RM1x, ça ce trouve pas cher d'occaz et ça marche très bien, avec differents mode de séquençage (style Roland TR, pas à pas, overdub, ...)
Il y aussi le Doepfer Dark time qui est un séquenceur analogique (et je crois midi)