Sujet de la discussionPosté le 28/08/2013 à 10:18:28Oscillator 1 hors service
Salut à tous, en allumant mon voyager performer edition je me suis aperçu que certains sons étaient muets. En manipulant les potars je suis arrivé à la découverte que l'oscillator 1 n'était plus actif. Le synthé a moins d'un an, je vais faire fonctionner la garantie mais est-ce que cela est déjà arrivé à l"un d'entre vous ? et cela plusieurs fois pour les autres oscillos, decay.... ? Merci pour vos réponses.
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/08/2013 à 10:27:48
Le mien est déjà passé en maintenance pour un oscillo et le decay. Un composant a probablement lâché. Ca arrive.
Prend contact dans un premier temps avec Moogmusic pour être sûr du diagnostic, et s'il est sous garantie, n'attend pas.
Merci pour la réponse, je vais de ce pas le laisser en SAV mais j'espère que c'est une panne qui n'est pas récurrente car même si j'adore le son de cet engin, je ne suis pas prêt à assumer le prix de réparations annuelles.
bonjour, effectivement le SAV de moog en France (MESI) a répondu. La carte analogique a été changé intégralement (problème de versions selon le SAV). Depuis mon minimoog est revenu puis repartit en SAV (problème de carte numérique qui a été également changé). Le synthé est revenu moins d'une semaine puis la syncro de l'oscillo 1 à l'oscillo 2 a laché donc il est en ce moment en réparation. L'appareil étant sous garantie, je n'ai rien déboursé mais je pense de plus en plus à me séparer de ce synthé bien trop fragile (3 aller/retour en moins de 2 mois).
Quelle version ...?
J'ai revendu aussi un Voyager édition Performer, les tous premiers, et depuis plus de 5 ans j'ai le Old School (ou appelé Model-E) vraiment sans aucun regret...