Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Moog Voyager et MPC 1000 pour looper

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog Voyager et MPC 1000 pour looper
Bonjour,

Je possède ces deux machines et je vais avoir un duo batterie clavier où les lignes de basses jouées au moog en live devront être parfois samplées...

En utilisant le midi sur les deux machines j' ai moyen d 'enregistrer une tournerie mais une fois dans la MPC en lecture je ne parvient pas à jouer par deussus , et donc encore moins à faire un overdub...

Est-ce parce que le voyager est mono ? Il n' y a pas un moyen de ruser en utilisant d' autres canaux midi ou autre ?



Merci d' avance pour une réponse ou une idée de procéder différemment..(autre matériel etc...)
2

Salut Aladin.

 

En effet, le moteur sonore du Voyager est monophonique. En tout état de cause, il ne pourra générer qu'une seule voix à la fois.

Ce que tu veux faire est possible... en audio. Je crois que ta solution est là. Plus de problème de polyphonie, du coup.

 

Tiens-tu à utiliser le MIDI pour faire tes boucles ? Si oui, pourquoi ?

Sinon, regarde du côté des loopers pour guitaristes : Digitech JamMan, EHX 2880 ou 45000, TC Flashback, Line6 echopark pour n'en citer que quelques unes. Pour ma part, j'ai déjà fait ça avec un 2880, ainsi qu'avec une Machine Drum UW d'Elektron. Dans ce dernier cas, les boucles sont très limitées, cependant. Mieux vaut tabler sur leur Octatrack, mais attention : autre invstisement en argent et en temps d'apprentissage.

3
En live, c'est chuud de faire ce genre de manip avec une MPC, car il faut ensuite trouver un point de bouclage...

Le mieux est soit de préparer des échantillons à l'avance avec le même preset ou, comme le suggère stiiive, d'utiliser un looper (j'utilise parfois la EHX Memory Man With Hazarai)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 15:31:49 ]

4
Merci pour vos réponses les gars,
Effectivement boucler en audio serait le plus simple..
J' étais partis sur cette idée car j avais déjà ces machines et que j' allais pour ce meme projet live utiliser de toute façon ma MPC pour balancer des samples de voix ou autres fx...

A un prochaine et merci