Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MinitMoog
Photos
1/3
Moog Music MinitMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet cote minitmoog

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cote minitmoog

Bonjour j'aurais voulus savoir à combien vous estimiez la côte de ce synthé ? Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien c'est une version amélioré du satellite... Très peu d'unité fabriqué (-2000).

A bientôt.

2

Pour ma part, j'ai failli en acheter un à 550 euros mais quand j'ai contacté le vendeur, il était parti headbang.gif

3
une info sur la cote : cette annonce sur ebay en date du 15/8/13 :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230996750325
perso, je ne pense pas qu'on doive y mettre plus de 300 euros : tant qu'à faire dans le vintage, autant trouver un Moo Satellite d'origine. Je me rappelle que Vangelis en a eu un, dans les années 76-77; c'est une manière de minimoog pour flemmard, visant le marché des organistes qui ne vouulaient pas se prendre la tête avrc des techno-barbares tels que vco, vcf, vca - même si le minimoog arbore des rubriques plus conviviales comme "oscillators bank", "mixer" "modifiers") et voulaient placer un clavier synthé par dessus leur wurlitzer ou leur hammond B3 ;
mais pour en revenir au minit, l'ergonomie est catastrophique (potars, sliders et touches devant, dessus et même derrière (volume et tune, rien que ça), les sons bof-bof... IMHO, son seul intérêt est sa (relative) rareté vue qu'étant un peu considéré comme la R14 de chez Moog, peu ont été conservés.
A tout prendre, autant viser un Welson Syntex, un ARP pro-solist ou même un Korg 900 ou un micro preset, ces deux derniers conjuguant preset et riches possibilités de modulation
Up the irons
4
je n'ai jamais entendu parler de cet engin..