Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 09:12:15cote minitmoog
Bonjour j'aurais voulus savoir à combien vous estimiez la côte de ce synthé ? Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien c'est une version amélioré du satellite... Très peu d'unité fabriqué (-2000).
A bientôt.
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/12/2010 à 21:15:36
Pour ma part, j'ai failli en acheter un à 550 euros mais quand j'ai contacté le vendeur, il était parti
0
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/06/2013 à 01:14:47
une info sur la cote : cette annonce sur ebay en date du 15/8/13 : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230996750325
perso, je ne pense pas qu'on doive y mettre plus de 300 euros : tant qu'à faire dans le vintage, autant trouver un Moo Satellite d'origine. Je me rappelle que Vangelis en a eu un, dans les années 76-77; c'est une manière de minimoog pour flemmard, visant le marché des organistes qui ne vouulaient pas se prendre la tête avrc des techno-barbares tels que vco, vcf, vca - même si le minimoog arbore des rubriques plus conviviales comme "oscillators bank", "mixer" "modifiers") et voulaient placer un clavier synthé par dessus leur wurlitzer ou leur hammond B3 ;
mais pour en revenir au minit, l'ergonomie est catastrophique (potars, sliders et touches devant, dessus et même derrière (volume et tune, rien que ça), les sons bof-bof... IMHO, son seul intérêt est sa (relative) rareté vue qu'étant un peu considéré comme la R14 de chez Moog, peu ont été conservés.
A tout prendre, autant viser un Welson Syntex, un ARP pro-solist ou même un Korg 900 ou un micro preset, ces deux derniers conjuguant preset et riches possibilités de modulation