Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Les sorties du Mémory sont en stéréo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les sorties du Mémory sont en stéréo ?
Elles sont stéréo ?
2
Mieux vaut tard que jamais.
Les sorties ne sont pas sétéros mais mono sauf pour les heureux possesseurs d'un LAMM. La société Lintronics ajoute une sortie stéréo (c'est pas beau ça !) avec en plus de la patate qu'elle crache une entrée pour bénéficier du légendaire filtre moog (céti pa le bonheur tout ça !) et donc y passer tout et n'importe quelle source sonore !!!!!
3
J'ajoute ceci :

Le memory et memory+ ont une sortie mono en XLR.

Le LAMM a une sortie stéréo sous forme de 2 jacks 6,35. Sur cette sortie, chacune des 6 voix a une position fixe dans le spectre stéréo, qu'il est impossible de modifier. Donc l'intérêt est de faire se ballader le son des nappes.

Le niveau de cette sortie stéréo est très supérieur à celui de la sortie mono d'origine, car elle bénéficie de préamplis internes de très bonne qualité. Moi ça m'oblige à atténuer sur la table alors que j'avais tendance à amplifier la sortie d'origine. C'est donc une excellente chose.

Revers de la médaille, la sortie stéréo bypasse le VCA programme final, ce qui veut dire qu'on ne peut pas programmer le niveau global dans chaque patch. Il faut donc jouer avec le VCA non programmable, qui lui reste fort heureusement actif.
4
Synthwalker, le jedi du synthé, aurais tu une démo à nous poster du memorymoog lamm please :oops: