Sujet de la discussionPosté le 20/12/2005 à 18:34:31Les sorties du Mémory sont en stéréo ?
Elles sont stéréo ?
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/12/2008 à 20:27:58
Mieux vaut tard que jamais.
Les sorties ne sont pas sétéros mais mono sauf pour les heureux possesseurs d'un LAMM. La société Lintronics ajoute une sortie stéréo (c'est pas beau ça !) avec en plus de la patate qu'elle crache une entrée pour bénéficier du légendaire filtre moog (céti pa le bonheur tout ça !) et donc y passer tout et n'importe quelle source sonore !!!!!
Le LAMM a une sortie stéréo sous forme de 2 jacks 6,35. Sur cette sortie, chacune des 6 voix a une position fixe dans le spectre stéréo, qu'il est impossible de modifier. Donc l'intérêt est de faire se ballader le son des nappes.
Le niveau de cette sortie stéréo est très supérieur à celui de la sortie mono d'origine, car elle bénéficie de préamplis internes de très bonne qualité. Moi ça m'oblige à atténuer sur la table alors que j'avais tendance à amplifier la sortie d'origine. C'est donc une excellente chose.
Revers de la médaille, la sortie stéréo bypasse le VCA programme final, ce qui veut dire qu'on ne peut pas programmer le niveau global dans chaque patch. Il faut donc jouer avec le VCA non programmable, qui lui reste fort heureusement actif.