Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet entretien du clavier

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
1 entretien du clavier

Bonjour,existe-t-il un moyen de redonner une certaine jeunesse au clavier d'un mémorymoog,histoire de retrouver un toucher d'antan?Les bushings sont à proscrire,alors que faire?

Merci,bonne musique

2
Super déterrage ,
Il existe un clavier Fatar de substitution !
https://reverb.com/item/31721609-memorymoog-replacement-keybed-keyboard-kit-fatar-tp-9s-keys

"Switched on bach"

3
Je viens de le commander d’ailleurs :clin:

"Switched on bach"

4
Bonjour vous deux,

Avez vous pu tester le clavier Fatar de substitution ? Qu’en pensez vous par rapport au clavier d’origine ? Même si je sais qu’il est difficile de faire pire ( ç’est exactement le même clavier que le Korg Polysix ).
Merci pour votre retour qui me donnera certainement l’impulsion pour m’en acheter un pour mon Memorymoog+

5
Je l’ai reçu mais il était explosé dans le carton , problème de protection et de transport ...
Donc pas pu essayer dommage ...
J’ai galèré pour obtenir un remboursement d’ailleurs , mais c’est un autre sujet :facepalm:

"Switched on bach"

6
Okay, arfff. Fait ch**r
Bon courage pour le remboursement.
7
Citation de dreamunivers :
Bonjour vous deux,

Avez vous pu tester le clavier Fatar de substitution ? Qu’en pensez vous par rapport au clavier d’origine ? Même si je sais qu’il est difficile de faire pire ( ç’est exactement le même clavier que le Korg Polysix ).
Merci pour votre retour qui me donnera certainement l’impulsion pour m’en acheter un pour mon Memorymoog+



Et le même que celui de l'Oberheim OB-8 également, un Panasonic de m...e !
8
Bonjour à tous !
Help help help !!!!
Le clavier de mon memy est de plus en plus capricieux malgré une remise en état récente chez JL Dierstein.
Quelqu’un a t il une solution durable ?
Merci
9
J'ai commandé cela pour mon Polysix (même clavier Panasonic que d'origine sur le Memorymoog), mais pas encore installé. Ce sont des pastilles conductrices autocollantes qui se posent sur les contacts. Apparemment il y a d'excellents retours. https://sounddoctorin.com/synthtec/parts/key.htm#polycontacts
10
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais essayer !!