Un boîtier ou une pédale pour reverb et delay pour mon Moog Messenger ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 307 vues
- 7 followers

musicaul
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2025 à 16:18:55Un boîtier ou une pédale pour reverb et delay pour mon Moog Messenger ?
Bonjour
J'aimerais trouver un boîtier ou une pédale de bonne qualité qui me ferait reverb et delay pour mon Messenger..... Quelqu'un aurait une idée ? Merci
J'aimerais trouver un boîtier ou une pédale de bonne qualité qui me ferait reverb et delay pour mon Messenger..... Quelqu'un aurait une idée ? Merci

stiiiiiiive
3651

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/08/2025 à 16:52:52
Salut !
Peut-être une idée de ton budget et du style de son que tu aimes permettra-t-elle aux AFiens de mieux te conseiller.
Il y a un engouement certain autour des pédales un peu HiFi genre Strymon, Eventide etc... que je ne connais pas
En revanche, si, copmme moi, tu n'aimes pas les sons trop propres, tu peux regarder du côté de la Boss RE20 (ou les plus récentes RE2 ou RE202). Le delay émule le Space Echo et la réverbération est simpliste : un paramètre. Cependant, elle a un caractère de oufmalade et fait prendre 40 ans à n'importe quel instrument que tu lui envoies.
Une option plus MiFi (pas LoFi, pas HiFi
) est l'EHX Cathedral : une reverb à plusieurs modes et un delay numérique simple, non cumulables en revanche.
D'autres conseils vont arriver à coup sûr !
Peut-être une idée de ton budget et du style de son que tu aimes permettra-t-elle aux AFiens de mieux te conseiller.
Il y a un engouement certain autour des pédales un peu HiFi genre Strymon, Eventide etc... que je ne connais pas

En revanche, si, copmme moi, tu n'aimes pas les sons trop propres, tu peux regarder du côté de la Boss RE20 (ou les plus récentes RE2 ou RE202). Le delay émule le Space Echo et la réverbération est simpliste : un paramètre. Cependant, elle a un caractère de oufmalade et fait prendre 40 ans à n'importe quel instrument que tu lui envoies.
Une option plus MiFi (pas LoFi, pas HiFi

D'autres conseils vont arriver à coup sûr !
0

kosmix
51286

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/08/2025 à 16:58:32
Ce n'est pas le choix qui manque, quel est ton budget ? C'est ce qui définira nos propositions.
Est-ce que tu souhaites une synchro MIDI ? Pour les delays ça peut être un critère important.
Est-ce que tu souhaites une synchro MIDI ? Pour les delays ça peut être un critère important.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 17:00:17 ]

musicaul
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/08/2025 à 02:17:57
Merci beaucoup stiiiive et kosmix vos conseils sont très intéressants. Mon premier critère est la qualité...que le son qui ressort ne soit pas différent de celui qui rentre à moins de le vouloir.....le deuxième critère serait d'avoir quelques boutons à manipuler rapidement.... j'ai un King korg et je m'en sors très bien avec deux ou trois boutons pour le delay..... le tap tempo serait un plus ... kosmix me parle du midi.. à voir mais l'idée c'est surtout de manipuler très vite la profondeur et le temps de délai.... à propos de la reverb je viens de voir que j'ai une très bonne reverb lexicon sur ma Soundforge UI 24 c'est donc plus le delay qui m'intéresserait...sur la Soundforge j'ai aussi un très bon delay mais suivant les sons il faut avoir plus ou moins de temps et de profondeur à régler très vite.. impossible avec un pupitre numérique ce n'est pas assez intuitif....je regarde la Flashback 2 de TC Electronic à 115€ avec ses 4 gros boutons si quelqu'un la connait je suis preneur de son avis.... Les Boss ont l'air pas mal mais les boutons sont trop petits pour intervenir vite. .. au niveau budget je n'ai pas trop d'idée....Merci beaucoup
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 02:32:19 ]

titinou73
446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 27/08/2025 à 12:29:38
Je te conseillerais :
Strymon Bigsky
MS70CDR voir la MS70CDR +
Strymon Bigsky
MS70CDR voir la MS70CDR +
0

stiiiiiiive
3651

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/08/2025 à 13:52:19
Citation de musicaul :
le tap tempo serait un plus ... c'est donc plus le delay qui m'intéresserait...Les Boss ont l'air pas mal mais les boutons sont trop petits pour intervenir vite.
Mes deux suggestions ont le tap tempo et concernant la RE20, je la joue en live depuis pas mal d'années, lire : une main sur le clvier, l'autre qui manipule le delay. Attention, pas au pied.
J'a pu tester la J.Rocket Audio Clockwork echo : super son analogique (genre Deluxe Memory Man d'antan), tap tempo, gros boutons etc. Plus chère.
Et puisqu'on en est à marler de Memory Man , celles-ci cochent aussi tes cases : EHX Memory Man 550/1100/with tap tempo et EHX Delexe Memory Boy.
0

bastho
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/08/2025 à 13:59:48
Un helix stomp
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

marsupio37
1547

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/08/2025 à 12:21:58
Un combo sympa (que je possède) et qui sonne bien (mais pas donné) avec en plus la possibilité d'aller plus loin dans l'édition (Appli NERO) et avec des mémoires, la Source Audio COLLIDER.

0
Marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte