Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2025 à 16:18:55Un boîtier ou une pédale pour reverb et delay pour mon Moog Messenger ?
Bonjour
J'aimerais trouver un boîtier ou une pédale de bonne qualité qui me ferait reverb et delay pour mon Messenger..... Quelqu'un aurait une idée ? Merci
stiiiiiiive
3647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2025 à 16:52:52
Salut !
Peut-être une idée de ton budget et du style de son que tu aimes permettra-t-elle aux AFiens de mieux te conseiller.
Il y a un engouement certain autour des pédales un peu HiFi genre Strymon, Eventide etc... que je ne connais pas
En revanche, si, copmme moi, tu n'aimes pas les sons trop propres, tu peux regarder du côté de la Boss RE20 (ou les plus récentes RE2 ou RE202). Le delay émule le Space Echo et la réverbération est simpliste : un paramètre. Cependant, elle a un caractère de oufmalade et fait prendre 40 ans à n'importe quel instrument que tu lui envoies.
Une option plus MiFi (pas LoFi, pas HiFi ) est l'EHX Cathedral : une reverb à plusieurs modes et un delay numérique simple, non cumulables en revanche.
Ce n'est pas le choix qui manque, quel est ton budget ? C'est ce qui définira nos propositions.
Est-ce que tu souhaites une synchro MIDI ? Pour les delays ça peut être un critère important.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 17:00:17 ]