aide demandée Moog messenger filtre pedale
- 10 réponses
- 5 participants
- 350 vues
- 5 followers
Brixm
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Aout 2026 à 15:34Moog messenger filtre pedale
Bonjour,
Quelqu un sait s il est possible de contrôler le filtre au pied avec une pédale ?
Comme sur le Minitaur, Sub 37, où il y a une sortie dédiée, mais pas là apparemment.
Quelqu un sait s il est possible de contrôler le filtre au pied avec une pédale ?
Comme sur le Minitaur, Sub 37, où il y a une sortie dédiée, mais pas là apparemment.
signaler
Pl@t0n
1068

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Aout 2026 à 15:57
Salut,
j'ai demandé à Chat GPT pour toi, je te conseille de lui demander directement la prochaine fois
.
Est-il possible de contrôler l'ouverture / fermeture du filtre via une pédale type Moog EP-3 sur le Moog messenger?
j'ai demandé à Chat GPT pour toi, je te conseille de lui demander directement la prochaine fois
Est-il possible de contrôler l'ouverture / fermeture du filtre via une pédale type Moog EP-3 sur le Moog messenger?
Citation :
Oui, tout à fait — et le Messenger est justement prévu pour ça.
À l’arrière, le Moog Messenger possède une entrée EXPRESSION en jack 6,35 mm TRS. Elle fournit +5 V et accepte une pédale d'expression compatible comme la Moog EP-3.
Le point intéressant est que, sur le Messenger, l'expression n'est pas câblée en permanence au filtre : elle constitue une source de modulation que tu peux assigner à une destination.
Pour piloter le cutoff avec la pédale
Branche l'EP-3 dans EXPRESSION.
Sur le Messenger, maintiens SETTINGS puis sélectionne PGM 14 : c'est l'assignation de l'Expression Pedal.
Tourne le potentiomètre CUTOFF : il devient la destination de la pédale.
Règle la profondeur de modulation avec les boutons/paramètres prévus.
Tu peux donc faire exactement ce que tu imagines : talon = filtre fermé, pointe = filtre ouvert, avec un balayage continu au pied.
signaler
- Rev-2
Rev-2
7876

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
15 Aout 2026 à 16:44
Trop bien, grâce à l’IA nous allons pouvoir nous passer d’audiofanzine.
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
signaler
- Ho'Dog
- kosmix
- Dasman
Brixm
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Aout 2026 à 17:00 (modifié le 15 Aout 2026 à 17:01)
Super ! Merci beaucoup !
C'est vrai que je n ai pas le réflexe de demander à une IA !
Il a l air bien sympa ce Moog
C'est vrai que je n ai pas le réflexe de demander à une IA !
Il a l air bien sympa ce Moog
signaler
Pl@t0n
1068

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Aout 2026 à 17:38
Oui, il a l'air bien sympa ce petit Moog ! 
signaler
- Brixm
musicaul
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Aout 2026 à 19:47
Je confirme je l'ai depuis un an et je ne m'en lasse pas ....
signaler
stiiiiiiive
3741

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2026 à 23:20 (modifié le 17 Aout 2026 à 23:20)
x
Hors sujet :(Le manuel reste quand même la source la plus sure et la moins consommatrice en énergie, juste devant une simple utilisation d'un moteur de recherche classique. ChatGPT est trèèès gourmand en énergie, même pour ce genre de recherche simple.)
signaler
- Pierrek75
- kosmix
Pl@t0n
1068

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Aout 2026 à 05:37
Oui le mieux est effectivement de lire le manuel mais tout le monde n’a pas forcément l’envie ou le temps de fouiller dedans or, si la question est la conso d’énergie, une demande très basique comme celle-ci à Chat GPT est moins consommatrice en énergie que de créer un post qui sera lu par 150 personnes (et pas forcément répondu).
signaler
stiiiiiiive
3741

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2026 à 09:57
x
Hors sujet :Je ne veux pas partir en croisademais voici mon raisonnement.
Pour chaque esprit curieux qui se poserait la question :
- la notice ou le post de forum restant accessibles en permanence, la réponse est à portée de main sans plus de consommation que celle de la navigation classique :
- une requête ChatGPT donnera la réponse à une seule personne et autant d'esprits curieux pourraient la lancer chacun chacune dans son coin... Vu que 1- c'est plus couteux (en 2026, en tout cas) qu'un coup de gougle et 2- la réponse n'est pas rendues accessible en permanence, bon...
MAIS ! Tu as fait cette recherche et tu as archivé la réponse ici, ce qui consistitue une alternative raisonnable pour les futurs curieux
Allez, je me tais !
signaler
- Rev-2
Pl@t0n
1068

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Aout 2026 à 10:43 (modifié le 18 Aout 2026 à 10:43)
x
Hors sujet :J'ai conseillé Chat GPT simplement parce que je connaissais cet outil gratuit, pratique et fiable (pour des questions aussi simples) qui permet d'avoir une réponse quasi immédiate à ce genre de questions.
« Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour ; apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour la vie. »
Je ne pensais pas que ça allait gratter autant certains !
Autant je comprends et plussoie certaines critiques vis à vis des IA, autant il y a une sorte de secte anti-IA conversationnelles textuelles parfaitement irrationnelle.
Souvent motivée par l'écologie, alors que pour des questions aussi simples, Chat GPT and co ne consomment rien comparés à du Youtube, du streaming et autres qu'ils consomment abondamment.
Il faut vivre avec son temps et surtout utiliser la rationalité. En tout cas, comme dirait Amel Bent, c'est ma philosophie.
signaler
- Rev-2
Rev-2
7876

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
18 Aout 2026 à 11:30 (modifié le 18 Aout 2026 à 11:37)
x
Hors sujet :Alors je vais moi aussi donner mon avis. Je suis arrivé ici car je possède un Moog Messenger et que je reçois une notification pour chaque nouveau sujet créé pour ce synthétiseur. Lorsque j’ai pris connaissance de la question j’ai vu qu’elle était déjà résolue mais grâce a une requête IA et franchement ça m’a gonflé. Ça m’a gonflé car j’aurais préféré que quelqu’un qui connaît la machine y réponde et non une requête IA et aussi parce que la réponse pouvait se deviner dans le test de Synthwalker mais aussi parce qu’elle est vachement bien cette réponse, c’est clair et précis et que je n’aurais probablement pas fait aussi bien.
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
signaler
- < Liste des sujets
- Charte