Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bonjour,
Quelqu un sait s il est possible de contrôler le filtre au pied avec une pédale ?
Comme sur le Minitaur, Sub 37, où il y a une sortie dédiée, mais pas là apparemment.
Pl@t0n
1064
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Aout 2026 à 15:57
Salut,
j'ai demandé à Chat GPT pour toi, je te conseille de lui demander directement la prochaine fois .
Est-il possible de contrôler l'ouverture / fermeture du filtre via une pédale type Moog EP-3 sur le Moog messenger?
Citation :
Oui, tout à fait — et le Messenger est justement prévu pour ça.
À l’arrière, le Moog Messenger possède une entrée EXPRESSION en jack 6,35 mm TRS. Elle fournit +5 V et accepte une pédale d'expression compatible comme la Moog EP-3.
Le point intéressant est que, sur le Messenger, l'expression n'est pas câblée en permanence au filtre : elle constitue une source de modulation que tu peux assigner à une destination.
Pour piloter le cutoff avec la pédale
Branche l'EP-3 dans EXPRESSION.
Sur le Messenger, maintiens SETTINGS puis sélectionne PGM 14 : c'est l'assignation de l'Expression Pedal.
Tourne le potentiomètre CUTOFF : il devient la destination de la pédale.
Règle la profondeur de modulation avec les boutons/paramètres prévus.
Tu peux donc faire exactement ce que tu imagines : talon = filtre fermé, pointe = filtre ouvert, avec un balayage continu au pied.
Rev-2
7847
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
15 Aout 2026 à 16:44
Trop bien, grâce à l’IA nous allons pouvoir nous passer d’audiofanzine.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.