< Tous les avis Moog Music Minimoog Voyager Electric Blue
Moog Music Minimoog Voyager Electric Blue
nagualx nagualx

« en un mot superbe ! »

Publié le 28/11/18 à 16:56
Possedant déjà un slimphatty, un sub 37 et un subphatty et ayant testé le minotaur et le mother32 je trouve ce moog vraiment particulier avec son propre son.

On peut dire qu'il à en plus une sacrée classe en bleu (à part l'éclairage des molettes qui agressent un peu le rétroeclairage de la façade est vraiment un plaisir pour la claretée de l'édition en temps reels).

Juste pensez à baisser l'eclairage façade qui donne un leger buzz une fois mis à fond pour les enregistrements (je titille c'est tres faible mais autant evité pour le record et pas derangeant pour le live).

Sinon parlons son, des basses superbes des leads moelleux et chauds.Il n'a pas du tout l'agressivité des subs mais une chaleur incomparable et une rondeur superbe.

L'edition est un vrai regal aussi puisque vous avez en façade des que l'on touche un potard un rappel de la position avant et apres la modif (super pratique pour retrouver ses marques quand on se pert dans une preset).

Aucun saut de son quand vous bougez les waves et autres cut off (contrairement au slimphatty qui excelle dans ce domaine avec ces potards à multiples fonctions).
De nombreuses possibilités de routing, un seul LFO là le sub 37 en possede 2.

Le midi est tres bien realisé pour une fois chez moog ça fait plaisir car la serie subs à de lourd probleme de syncro surtout au niveau du sequenceur pour le sub 37 (demarrage en esclave delicat) et pas mal de bug de syncro simple pour le sub phatty.

Près de 800 presets proposées (dont la plupart des banks des editions limitées des voyageurs et même plus).sous la forme de Bank A, B, C, D, E, F, G de 128 sons chacunes à part la G qui en comptabilise un peu moins.

Il à un son plus moderne et plus propre que les subs ou slim. Apres on aime ou on aime pas en tout cas perso je trouve qu'il a vraiment son caractere.
Un veritable voyage sonore au coeur de l'univers moog puisque vous pouvez retrouver autant les sons d'origine du one commme des sons inédits produits pour la série voyageur.

Le clavier est super confortable on prend plaisir à le jouer pendant plusieurs heures sans fatigue et bien sûr tout est configurable.

Merci moog pour ce synthétiseur merveilleux et sublime qui est déjà un collector puisque il n'est plus fabriqué et il est sorti en édition limitée.