Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sifflement quand je met le rétroéclairage

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sifflement quand je met le rétroéclairage

Est ce que çà fait pareil sur le votre ?

Cà ce passe quand je tourne le potar  "PANEL BRIGHTNESS" , plus je le tourne a fond, et plus cette fréquence      s'intensifie . icon_eek.gif

Bon aprés c est pas extrèmement fort mais assez pour que je l entende.

Le bruit vient directement du rack , pas de mes enceintes ..zarbi non ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça doit être pour ça qu'ils soldent les "select series" en ce moment... :?:

C'est un peu dommage quand même d'avoir ce défaut sur un synthé à 3000 € .
12
A ce prix là, c'est pas sérieux. Je dis. :8O:
13

Citation de : nonosky

Ça doit être pour ça qu'ils soldent les "select series" en ce moment... :?:

C'est un peu dommage quand même d'avoir ce défaut sur un synthé à 3000 € .

Non, car d'une part, il me semble que seul le bleu pose problème, et d'autre par, l'Electric Blue est toujours dispo, non ?

Moog Music est une petite société ; ils ne peuvent pas multiplier les chaines de montage. Du nouveau arrive, ils font de la place...

14
Si je suis ton raisonnement, il faut être heureux d'avoir un sifflement quant on tourne un potard qui gère l'intensité de la lumière ! :-Dicon_facepalm.gif

15
C'est le défaut de ce modèle et perso je ne l'allume jamais. C'est un gadget esthétique rien de plus. Ca ne change rien aux caractéristiques de ce Moog. Ceux qui en font tant d'histoire devraient plutôt se concentrer sur le coeur même de la machine, pas de sa guirlande.

Revega

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 10:43:10 ]

16
Que l'electric blue à ce défaut ? pas les autres couleur ?
17
Pour ma part il me semble que ce sont tous les modèles qui en souffrent. C'est le principe du rétro éclairage qui est en cause pas le modèle. Ils utilisent un procédé pas très au point et en plus limité (1000 heures je crois). Mais je ne vois pas l'utilité. Même sans lumière le Moog assure de toute façon.

Revega

18
Hello !
D'accord avec Revega, ce rétro-éclairage est un gadget qui permet de frimer 2 secondes au début d'un set ou pour une séance photo.
Le seul hic est qu'il m'est arrivé que cet éclairage se bloque, sans que le potard n'agisse plus sur rien du tout, pendant que le sifflement continue ! Ça, ça craint !
La bonne nouvelle est que ce sifflement ne passe pas par les sorties audio et qu'il est donc inaudible lorsqu'on joue le moog à un niveau décent.
19
L'utilité du rétro-éclairage, c'est pour la scène.
Perso je ne joue quasi plus chez moi: le Minimoog c'est pour le groupe et la scène...donc retro-éclairage bienvenu ! ;)

Autre utilité et pas des moindre: le prix: je me renseigne sur cette histoire de sifflement car en ce moment, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais chez Toto, le Performer (donc sans guirlande) est à 3099 € et le Fire Mahagoni (par exemple) est juste 300 € moins cher...à 2799€

Donc je veux bien en acheter un moins cher et mieux (car je pourrais m'en servir sans ajouter une lampe dessus), mais si il siffle c'est un peu embêtant quand même.:!:
20
Citation :
La bonne nouvelle est que ce sifflement ne passe pas par les sorties audio

...tiens! interessant ça ! Je n'avais pas bien compris cette histoire de sifflement alors!

Tu veux dire arnojul, que on entend ce sifflement sortir direct du synthé sans passer par la sono ?