Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 11 827 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!
Ca n’a pas tardé, hier nous vous annoncions qu’il pourrait bien sortir des usines de Moog un nouveau Voyager, aujourd’hui nous vous confirmons que le Minimoog Voyager XL est effectivement prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de synthwalker :

Non, la polyphonie c'est une question de voix complète, pas simplement de VCO. Et une voix comporte plusieurs VCO/VCF/VCA/ADSR/LFO. Sur le Voyager, ce sont 3VCO/2VCF/2ADSR/1LFO et je ne sais combien de VCA (pas seulement 1 stéréo en sortie). Sur le Memorymoog, il y a entre autres 18VCO/6VCF/12ADSR...

En fait la plupart du temps une voix c'est VCO/VCF/VCA/ADSR. Le LFO est toujours commun à toutes les voix sur les synthés analogiques.

Le VCF unique (et pas 1 par voix) ça existe aussi, par exemple sur le poly800. Mais c'est pas terrible !

32

La plupart du temps, il y a 2 VCO par voix sur les analos, sauf en entrée de gamme (VCO ou VCO+Sub).

En effet le LFO est commun, ce qui pose des problèmes quand on fait des PWM modulés par le LFO (ça bloblotte dans les graves et on ne peut jouer de basses bien stables). Mais sur le Memorymoog, on affecte le 3ème VCO à la PWM et là, plus aucune bloblotte puisque chaque voit à son VCO qui suit le clavier (sa fréquence varie proportionnellement aux 2 autres VCO). On peut faire de même sur un Voyager...

33

A l'époque un constructeur (je ne sais plus lequel, faut que je rebouquine mes 2 hors-série) avait sorti un synthé analo où deux possibilité s'offrait à l'utilisateur ; un son mono pourvu de 4 oscillos ou 4 voix de polyphonie à un seul oscillateur.... pas con !

Voilà c'est tout ce que je voulais dire........ Tchuss !  icon_mdr.gif

Marsupio37
34

C'est pas le Korg Mono/Poly ?

35
Citation :
Alors peut etre pas 8 vco embarqués, mais pourquoi pas deux ou trois, histoire de faire des accords simple, ou de manger un peu de temps sur la note suivante en jeu monodonique ?

[je ramène ma science]
Si je ne dit pas de conneries, moog a comme alesis, fait faire des circuits spécialement pour, c'est à dire qu'au lieu d'avoir 300 transistores, et autant de condos, et de résistance, il n'y a qu'un petit circuit intégré, et quelques trucs autour. Ca coûte extrêmement cher à faire faire, d'où le prix du minimoog voyager, et de l'A6 à sa sortie.
Ceci dit, ici, le prix est sacrément trop élevé.
[/je ramène ma science]
36

Si si c'est bien le Korg Mono/Poly !!! icon_mdr.gif , en fait j'en ai tellement dans la tête de marque et de modèle que je suis complètement pommé dans leur principales caractéristiques !

Faut que je fasse du nettoyage et du rangement dans mon disque dur !!!  icon_lol.gif

Concernant le prix du Minimoog XL, oui il est cher , mais c'est le prix de l'exclusivité, d'un son, d'un savoir-faire, d'une renommée, de la qualité et d'une réputation ! ......... mais bons, ils poussent un peu quand même !!!

Marsupio37
37

Toutes les grosse boites sont pareilles : quand on prend de la bouteille, on a le cul lourd sur sa chaise.

Gibson, Fender, Marshall...nous sortent les mêmes trucs depuis 30 ans en guitares/amplis.

Moog fait la même chose en synthés, comme toute grosse boite à "réputation".

Et maintenant que Bob est mort, ils vont avoir le syndrome "Michael Jackson" : tirer le maximum de pognon pendant que les gens se rappellent encore du nom.

Nous sommes donc partis pour plusieurs dizaines d'années de vide d'innovation...qui vont s'ajouter à celles d'avant la mort de Bob facepalm

38

Citation de : Atheist

Nous sommes donc partis pour plusieurs dizaines d'années de vide d'innovation...

Tu m'as l'air rudement bien renseigné et l'air de connaître rudement bien ton "histoire et ta géographie" notamment en terme d'innovation !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 09:20:09 ]

39

La guitare Moog, c'est juste un brevet qu'ils ont racheté, ça existait déjà avant et ils n'ont rien inventé.

Je suis relativement d'accord avec Atheist, faut pas compter sur Moog pour l'innovation, mais heureusement il y en a d'autres.

40

Oui, c'est certain; même cas pour le Theremin mais ensuite, on démonte tout ?