Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/247
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 11 885 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!
Ca n’a pas tardé, hier nous vous annoncions qu’il pourrait bien sortir des usines de Moog un nouveau Voyager, aujourd’hui nous vous confirmons que le Minimoog Voyager XL est effectivement prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Décevant c'est du grand n'importe quoi,faut qu'ils se réveillent chez moog c'est fini les 30 glorieuses !!!

12

Surtout prévoir la malle pour le transport....

Un voyageur + cp + vx + ribbon = 4500 dollars

bravo

13

c'est du poly qu'on veut :)

14
Ça reste reste tout de même une très bonne machine à mon avis.
Par contre le prix est vraiment abusé !
15

9 ans après le nouveau minimoog, c'est tout ce qu'ils arrivent à nous pondre ????

Ils ont agrandi la boîte pour y mettre 3 trucs qui existaient déjà !!! facepalm

pffff...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

16

Citation de : superpoulet39

c'est du poly qu'on veut :)

Et qui pourra se le payer !! Vu déjà le prix d'un mono chez Moog, je n'ose imaginer un poly eek

17

Faire un synthé polyphonique ne coûte plus rien, à l'heure actuelle. Il n'y a qu'à regarder la miniaturisation des composants pour se rendre compte qu'un synthé "brut" à 80 voies de polyphonie, ça tient dans une puce de 2 cm de côté icon_biggrin.gif

Regarde l'Andromeda A6 d'Alesis : 16 voies de polyphonie, pour un synthé au signal 100% analogique, au prix (à sa sortie) de 3500$ environ. Soit à peu près le prix d'un Minimoog actuel.

Même si un Minimoog ça sonne vraiment d'enfer, Moog semble se "contenter" de surfer sur sa vague "Minimoog" depuis plus de 30 ans. Peut-être aussi qu'ils se disent "bon, le Minimoog, les gens s'en servent comme synthé à basses et à leads, donc forcément en mono" et que par conséquent ils veulent pas le rendre polyphonique… Ou, pire, qu'ils se basent juste sur la "légende Moog" noidea.gif

Un synthé (moderne) polyphonique Moog, ça serait un belle avancée pour eux. Je suis convaincu qu'on pourrait faire des nappes d'enfer avec ça (rien que le filtre LP Moog…).

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 18:59:42 ]

18

Il y a quand même de la nouveauté, ils ont changé les boutons .....

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 20:04:52 ]

19

Je suis d'accord Lidocain, mais comment sortir un poly à un prix abordable, quand on voit le prix du Voyager !

Ils vont pas nous sortir un poly, au prix du mono eek Cela voudrait dire, qu'il faut qu'ils baissent le prix du Voyager, et ça vas pas le faire, vis à vis des personnes qui l'ont déjà acheté facepalm

Non, même si faire un poly ne coûte pas spécialement cher à produire, il sera inabordable pour beaucoup de monde, parce que c'est Moog, et qu'avoir Moog inscrit sur le synthé, ça se paye redface2

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 21:11:04 ]

20

Citation de : Lidocain

Un synthé (moderne) polyphonique Moog, ça serait un belle avancée pour eux. Je suis convaincu qu'on pourrait faire des nappes d'enfer avec ça (rien que le filtre LP Moog…).

Vu la grosseur du son en monophonique, cela donnerait peut-être de la bouillie !