Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Pièces pour minimoog

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pièces pour minimoog

Bonjour!

On m'a offert un Minimoog mais il y a juste un souci: il manque les modules d'oscillateur et de filtre. C'est ce que m'a dit la personne qui me l'a offert, elle a retiré ces modules pour faire une version rack. Je ne comprend pas trop à quoi ça correspond, d'extérieur, il est impeccable.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver ce genre de pièces (originale ou imitation sinon)

Merci pour vos réponses!

2
Ba en gros la personne a retiré les organes vitaux de ton mini!!
Les VCO servent à produire le SOn
Et le filtre sert á sculpter le Son des VCO!
Donc sans cela , ton mini n'est qu'une pièce de bois avec un clavier!!!
Il va falloir que tu ouvres ton mini en démontant l'arrière du panneau inclinable!!!
Dedans il y a des cartes électroniques et je pense que ton ami en a retiré quelque une!
Ces cartes sont très rare ...... Et pour les refaire vaut mieux être un expert en électronique !!!
3

Bah il me reste la section mixeur...  icon_crying1.gif mais il reste beau quand même, même sans organes vitaux.

Je vais le démonter et essayer d'identifier les cartes manquantes. Si déjà je pouvais remettre en route la section de filtre et entrer un signal externe, ce serait déjà génial.

Merci pour ta réponse !

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 00:01:19 ]

4
En tout cas cherche sur Google , tu trouveras les schémas et des photos !
Bon courage a toi!!
5

Je vais regarder tout ça. Merci

6

Citation de : Mousin

On m'a offert un Minimoog mais il y a juste un souci: il manque les modules ...

Ben généreux mais désossé comme même ... mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7
Ben et alors !!!
je reviens sur le sujet.
Tu les as trouvé ces fameuses cartes.
8
Je déterre ce post car je suis actuellement en train de refaire un mini dont les fameuses board 1 (vco) et 4 (vcf). Pour les sceptiques, je précise que c'est tout à fait possible et que d'ailleurs des vidéos sur youtube le prouvent. La grande difficulté étant de trouver certains composants obsolètes; mais aprés une traque d'un mois, j'ai trouvé de quoi en faire au moins 3 exemplaires. Le coût est d'environ 200€ pour la partie électronique (donc juste les cartes...). Est-ce que tu as trouvé des cartes manquantes (je sous entends: est-ce que quelqu'un te les as refabriqué?). Sinon qu'est devenu le boitier "vide"?