Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet a quoi sert la fonction "overload" ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion a quoi sert la fonction "overload" ??
hello

a quoi sert la fonction "overload" ??

regarder la video :



j'ai essayer de faire comme dans la video, la led "overload" ne s'allume pas en rouge ??

pourquoi ?

merci

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 23:43:39 ]

2
Si tu as tout fait comme sur la vidéo ..... Ta lampe devrait s'allumer!!!! Le switch ext input est il bien sur On et as tu bien monte le volume ext input???
Si la lampe ne s'allume pas , c'est qu'elle est morte ou qu'un composant dans le circuit ext input est mort.....
Cette fonction permet de réinjecter le signal de sortie dans l'entrée ext.... On crée ainsi une boucle " feedback" , ce qui va grossir le son , voir le saturer
3
j'ai branché un 2eme synthé (JP-8000) sur la sortie "input ext signal" a l'arriere du moog, en appuyant sur les touches du minimoog, (et en mettant sur off les oscillo du moog) ça joue le son du JP, je peux filtrer le son du JP avec le filtre du moog, mais la led rouge ne s'allume pas



Le switch ext input est il bien sur On = oui

et as tu bien monte le volume ext input = oui


ca me tracasse cette histoire !!
4
Bah c'est pas grave: Remplace la led.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Bin ça me paraît normal moi ! Overload c’est bien « saturation » non ? Donc la loupiotte doit s’allumer quand l’entrée sature ? Refais le test avec la sortie casque pour faire cette boucle de feedback et normalement tu va saturer l’entrée, et donc allumer cette fichue lampe rouge !
Quand tu rentres le JP dedans son volume ne doit pas être suffisant pour saturer l'entrée.

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 09:39:38 ]

6
moi aussi je pense comme gouji

je n'est pas saturé le son du JP

on m'a dit q'en s'amusant a saturer (overload), ça pouvait endommagé des circuits, donc a éviter de s'amuser avec l'overload




Refais le test avec la sortie casque = je comprend pas les branchement ??


merci a tous !!

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 13:36:13 ]

7
Vas y tranquille avec la sortie casque quand même , je ne sais ne pas si c'est la même sur un mini mais avec un voyager il est déconseillé d'utiliser la sortie casque et mieux vaut se servir des sorties line .