Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Annonce Ebay suspecte

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Annonce Ebay suspecte
Checkez ça:

http://cgi.ebay.fr/Moog-Minimoog-D-Synthetiseur-/130711839390?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_PianosClaviers_Pianos&hash=item1e6f08629elink text

Je suis parano, où alors il existe des philanthropes qui offrent 1100€ le Moog D en parfait état (soit le tiers de la côte), payable par paypal
par un mec dont le pseudo est "petites_annonces.fr" qui habite soit disant au fin fond de la Champagne Ardennes...

Vous en pensez quoi?

2
ça ressemble à une traduction google ...
Se mefier surement il faut ( maitre yohda )
Et c'est quoi un minimoog EX ?

"Switched on bach"

3
Bizarre le prix; pourtant, à première vue, on pourrait penser à quelqu'un connaissant un peu ce qu'il vend, et connaissant le monde actuel, la philantropie... j'y crois plus trop.
Et bizarre le texte accompagnant, on dirait une traduction automatique genre systran non corrigée...
Ensuite, quand tu vas voir les autres objets proposés par le même vendeur, on pourrait croire soit à un collectif (plusieurs voitures, des chevaux, des maisons...) et au vu des prix, on dirait de la braderie (oui, c'est e-bay, tu vas me dire), d'où le prix "bas" du Moog, soit des annonces d' "accroche" (phishing?).
Puis, je ne connais pas e-bay, j'y vais pratiquement jamais, mais il me semblait qu'il y avait une espèce de cotation à propos des vendeurs et là rien... même pas la description du vendeur à part son adresse.
Le numéro d'objet est-il un numéro propre à e-bay ou le numéro de série du Moog?
Enfin, bref, je pense qu'on psychote ptet un peu tous les deux mais je me méfierais...
Au pire, demande sur AF si y a personne qui habite ce coin-là qui pourrait aller jeter un coup d'oeil pour toi (encore faut-il que cette personne soit de confiance aussi).
Désolé de ne pas pouvoir te donner un avis plus tranché, je te fais juste part de mes réflexions.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
5
ah ok... maintenant c'est carrément l'arnaque temps réel qui prend sa source sur des annonces en cours...plus gonflé tu t'envoles comme dirait l'ami renard...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 13:19:46 ]

6

Il faut rester méfiant,mais les bonnes affaires existent aussi... grâce au bon coin un mec m'a livré à domicile une YAMAHA DX200 à l'état neuf pour 90€ (prix moyen 250€),de même je suis passé à côté d'une TR909 à 600€...et récemment j'ai gagné aux enchères une Tempest de chez dsi quasi neuve pour 1200€... bravo

7
+ 1
les bonnes affaires éxistent encore et heureusement , ici sur AF j'ai acheté une EHX Big Muff (version russe) pour 60€ fdp compris là ou en temps normal on en a vite pour 120 .

Y a une dizaine d'année j'ai trouvé un Odyssey pour 300€ avec révision de la bête en prime :8)
8
Je confirme c'est bien une arnaque ce Minimoog à 1100 euros,
le type il vient de déménager, il propose un envoi par bateau...
un classique des escroqueries Africaines (Nigeria, Togo, cote d'ivoire ...)
Ebay ne fait rien mal-grès les signalements.
9
Faut dire que le signalement à Ebay, c'est à mourir de rire. Je viens de le faire pour cette annonce, et c'est ma première fois sur la bay (alors que sur LBC j'en ai déjà signalé beaucoup).

Le coup du menu déroulant d'une rubrique + deux autres sous-catégories pour faire le signalement sans autre précision, c'est calamiteux! Soit la police d'Ebay est faite d'as qui vont remonter jusqu'à l'annonce US, soit ils lisent AF et vont trouver le lien grâce à vos deux posts ci-dessus, mais sinon c'est mort, y'aura bien un couillon pour mordre au truc icon_facepalm.gif... même pas la possibilité de glisser ne serait-ce qu'un lien ou un petit commentaire :shootme:
10
L'annonce a été désactivée... par la bay ou le mec qui a eu les foies, on sait pas, mais au moins c'est toujours ça de gagné!