Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Minimoog model d souffle ...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimoog model d souffle ...
salut à tous et à toutes, je viens d'emprunter un minimoog à un ami mais j'ai quelque question car je suis un peu perdu... :
-Quel est la différence entre la sortie dite "Low main output" et "high main input"
-J'ai remarqué que quand je monte un peu le volume (pas énormément) au dela du seuil d'écoute normale un souffle se fait très vite percevoir. Je sais qu'il s'agit d'une vieille machine analogique mais est ce tout de même normale ?
-Lorsque tous mes oscillateurs sont désactivés et que je joue une note j'en entend quand même la sonorité sauf en mode LO
- A quoi sert précisement le mode LO je pensais que ca descendait les fréquences à l'octave inférieur mais je ne distingue que des clips a répétitions.
-Lorsque j'active un seul oscillateur et le cutoff qui laisse rien passé je continu d'etendre le souffle lié à l'activation de la note en plus de celui de fond qui correspond au problème numéro 1.
J'ai donc l'impression d'avoir 2 problèmes de souffle mais peut être est-ce normal, à part ca la machine c'est une turie :bravo:
J'attend avec impatience vos réponses !
2

coucou, ravi pour toi que l'on t'ai prêté ce bijou.

 Quel est la différence entre la sortie dite "Low main output" et "high main input

 le niveau de sortie ; la high est plus fort, bien sur

 un souffle se fait très vite percevoir

 je ne sais pas, faudrait que je soit devant pour me rendre compte si c'est normal ou pas. il y a un léger souffle, bien sur, mais pas gênant, comme une pédale d'effet .

 Lorsque tous mes oscillateurs sont désactivés et que je joue une note j'en entend quand même la sonorité

 ça par contre c'est normal, les VCO "emmettent" en permanence, c'est à dire fonctionnent en continu, sur le mini chose étrange, ça s'entend .

 A quoi sert précisement le mode LO

 à mettre un VCO en basse fréquence, tu entends des "clips" parce que c'est la crête de l'onde que tu distingue tellement la fréquence est lente, "LO", quoi . dans ce cas de figure on se sert du VCO comme LFO...

sur le mini il n'y a pas de LFO dédié, on se sert précisément du 3eme VCO pour ça, commuté en "LO" (mais on est pas obligé, d'où des sons géniaux)

oualà j'espère que tu vas t'en sortir !!!

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Merci comment peut-on faire pour ne plus les entendre ? n'y a t'il aucune solution ? est ce que ca gène à l'enregistrement ?
4
Comment puis-je couper les hautes fréquences sachant que quand je met mon filtre en coupe tout j'entend toujours les oscillateurs jouer par exemple une triangle range 2 sur l'oscillateur 1 quand je la fait passer dans le filtre avec le cutoff à -5 ca diminue totalement le volume mais j'entend toujours la note haute, elle est juste diminuée, sachant que la fondamentale doit être haut dessus de la fréquence ou le filtre ne laisse plus rien passer est-ce normale ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 23:53:40 ]

5
Tu as un switch (bleu en bas à gauche dans la section mixer) qui permet de couper le son du VCO3 quand celui-ci est en mode LFO, le fait de mettre le potentiomètre correspondant sur 0 aide bien également.
6
Quand je met tous les oscillateurs en mode éteint (switcheur bleu sur off) et que je met le volume correspondant à chacun sur 0 si j'en met un sur un mode autre que LO par exemple 32 ou 16 ect j'entend l'oscillateur jouer bien qu'il soit éteint et le volume sur 0. Voila ce que je voulais dire de manière plus claire désolé ^^ Ha aussi les touches du clavier touchent le bois et certaine sont plus haute que d'autres comment puis-je remédier à ca ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 16:45:58 ]

7
up ?
8
Pour les touches du clavier c'est normal c'est un réglage à faire.
Va faire un tour ici en n'oubliant pas de te présenter il y a pas mal d'utilisateur du model D.

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=25&t=4994