Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Minimoog Silent way, Kenton pro solo MkII, midification ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimoog Silent way, Kenton pro solo MkII, midification ?
Salut à tous j'ai lu pas mal de trucs sur comment permettre le contrôler d'un minimoog model d depuis son daw mais j'aimerais savoir quelle astuce est la meilleur est de quoi aurais-je besoin pour la faire marcher:

-Utiliser Silent way ? cependant ma carte son est une profire 610 aurais-je besoin d'une motu obligatoirement avec dc voltage ou puis-je investir dans un appareil qui me permettent de le gérer autrement si oui lequel ? De plus de quels cables aurais-je besoin ? mon anglais est pas très bon mais j'ai cru comprendre que le logiciel était capable de contrôler le moog par midi peut-on contrôler seulement le clavier ou aussi le filtre et les vca ? J'ai cru également comprendre que le logiciel pouvait accorder le moog directement je comprend rien ou c'est vrai ?

-Utiliser Kenton Pro Solo MKII: est-ce moins bien que silent way en quoi ? de quels cable aurais-je besoin ?

-Le faire midifier

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je sais qu'il existe différents postes en anglais sur ce sujet mais c'est pas toujours évident à comprendre et ça serait cool d'en avoir un en francais !

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:00:50 ]

2
Citation :
ça serait cool d'en avoir un en francais


Citation :
comment permettre le contrôler d'un minimoog


Citation :
quelle astuce est la meilleur est de quoi aurais-je besoin pour la faire marcher


Citation :
une motu obligatoirement avec dc voltage


Citation :
un appareil qui me permettent


Et la meilleure:
Citation :
mon anglais est pas très bon
1895663.gif

Tu devrais essayer l'Aoussa.1895227.gif1895227.gif1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 08:05:09 ]

3

Allez Orygen ;)

 

SoAli, Slient Way génère des CV, Ce qui signifie que tu pourras les envoyer dans n'importe quelle entrée CV de ton Model D et contrôler les paramètres correspondants. A toi de voir quelles sont ces entrées sur l'instrument.

Pour ce qui concerne les interface disponibles, la liste est dispo sur le site du plug-in.

 

Un convertisseur MIDI to CV tel que le Kenton est plus simple à mettre en oeuvre : tu branches en MIDI côté ordinateur, et tu fais comme d'habitude. Il convertira le MIDI en CV, que tu enverras dans ton synthé. La différence, c'est surtout le nombre de sorties CV par rapport à une interface audio dont tu te servirai avec Silent Way. Et le prix, peut-être.

 

Pour faire midifier le Model D, je ne te suis d'aucune aide.

4
x
Hors sujet :
Ha! Ha! Ce bon vieux stiiiiiive! Tjrs sur la brèche? Tu te rappelles le coup du MS50 londonnien à 400€?http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
C'était en 2004 je pense. Sensible à mes misères (c'était un peu bien fait pour moi quand même), un AFien fort sympathique m'en avait proposé un autre à 700 quelques semaines plus tard. Je l'ai vu débarquer sur le quai avec le MS qui se balançait dans un sac en plastique E. Leclerc!1898829.gif1897042.gif
C'était une autre époque. On ne vit plus des trucs comme ça de nos jours...
etc...
etc...
etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Hors sujet :

 

Rha je me souviens aussi de TristeLune et ses 1500 euros escroqués, même époque... On vit encore ça, malheureusement.

Enfin, ne soyons pas ingrats : la fin du monde s'est bien passée, au final.

 

 

6
x
Hors sujet :
Oui oui d'ailleurs je me demande si finalement ça ne ferait pas aussi un très joli début!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

Hors sujet :

 

Exactement ce que je me disais ce matin devant mon café : c'est une renaissance !