Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2013 à 14:45:45Probleme de touche
Petite question je possède un voyager old school quand je maintiens une touche enfoncée
et je joue une note plus aigue elle fonctionne idem dans l'autre sens quand je maintiens la note la plus aigue en enfonçant une touche plus grave j'ai un son.
Je fais la même manipulation sur mon minimoog je maintiens enfoncée la note la plus aigue
en appuyant sur une note plus grave cela fonctionne.
Mais quand je maintiens appuyer la note grave et j'appuis sur une note plus aigu j'entend que la note grave.
Problème technique ou c'est normal ?
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/02/2013 à 14:48:46
C'est normal
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/02/2013 à 14:49:04
Je ne suis pas sûr du tout, mais je crois que la priorité des note sur le Minimoog va à la note la plus grave. À confirmer.
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/02/2013 à 14:50:12
Bravo, coyote, tu m'as grillé de 14 secondes!
0
Anonyme
416
5Posté le 17/02/2013 à 14:54:11
Sur le Minimoog d'origine le clavier opère dans le mode "priorité note basse", sur les Yamaha de la série CS.. c'est "priorité note haute". Sur les néo-analogiques (Mopho, MiniBrute) en générale le mode par défaut est "priorité dernère note jouée". Sur le MiniBrute on peut grâce au logiciel de configuration sélectionner au choix un des trois modes : priorité dernière note, priorité note haute ou priorité note basse.
0
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 17/02/2013 à 15:18:52
Merci
Pour la réponse, une de ses frayeur d'avoir un problème de clavier sur mon minimoog.