Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet quel effets pour sublimer la sonorité d'un minimmog ??

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel effets pour sublimer la sonorité d'un minimmog ??
hello a tous

a votre avis, quel effets pour sublimer la sonorité d'un minimmog ??


j'ai un delay moog mais je recherche des effets qui pourrait transformer le son du moog !!


alors ???


:?::):D:
2
aller… j’ose

MAIS POURQUOI FAIRE ????:mdr::mdr::mdr::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
3
la Replex hughes & kettner est énorme :aime:
4

 

un effet pour ...!?!

savapa non ? facepalm

à la rigueur une belle reverbe,

ou plutôt un echo à bande . tu n'as plus qu'à trouver une Space-echo Roland RE-201, 301 ou 501 ou encore Korg SE-300 ou 500 .

mais tout le reste va t'abîmer le son . le minimoog est quasiment un instrument acoustique, il ne faut pas le dénaturer !

sinon mieux vaut acheter un Voyager ... mrgreen

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5
Eventide Space. Je suis archi-fan, gros gros son. Les autres effets eventide sont aussi très bien.

6
cette question était un piège… viral

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 22:38:33 ]

7
J'utilise une strymon timeline ... Top ...

"Switched on bach"

8
Salut :coucou:

Dans les années 70, à la demande de musiciens comme:
Kenneth Bichel, Stan Free, Eric Knight, Howard Salat qui formaient le premier "Moog Quartet"
ou Keith Emmerson et pleins d'autres utilisateurs de minimoogs et de modulaires, les ateliers Moog Custom Engineering ont produit quelques effets de grande qualité pour sublimer et/ou faciliter l'utilisation de leurs synthés sur scène ou en studio.

- AX 301 Synthesizer Amplifier 19" 5U (37kg) pour brancher quatre synthés stéréo avec EQ paramétrique 3pôles par piste stéréo, envoi d'effet et retour général. Une section master Ampli avec Compression, EQ graphique 10band, filtre crossover et branchements pour des enceintes full-range/bi-amp; Une énorme machine de guerre qui sublime et sculpte vraiment le son des synthés comme aucun autre amplis (à ma connaissance).
- MKG 10 Band Graffic Equalizer 19" 2U
- MKPE 3 Band Parametric Equalizer 19" 2U
- MKHP 12 Stage Phaser 19" 2U
- String Filter 19" 2U
Il y a aussi le vocoder et le dual vco mais ce n'est pas vraiment le sujet ici. (Quoi que le vocoder est une machine d'effets incroyables et qui utilisé subtilement permet tout, et le dual vco pour rajouter deux oscillateurs au minimoog : énorme !!!)

Alors certains vont me dire que c'est très rare, voir introuvable et que le prix en occasion ne vaut pas le coup, qu'on peut trouver des effets moog récents, etc, ...
Le string filter est complètement introuvable, mais phaser et surtout les EQ sont trouvable en cherchant bien et pas si cher que ça pour la qualité.
J'ai personnellement trouvé les trois et je ne regrette pas du tout l'investissement.
Je n'ai pas de minimoog mais j'ai testé sur celui d'un ami et aussi sur son rhodes mkI et sur mon micromac R et c'est vraiment superbe (même sur mes casio cz icon_facepalm.gif )!
L'EQ paramétrique n'est pas complètement neutre et colore légèrement le son, mais pas autant que l'EQ graphique qui est particulièrement magique sur de la voix ou des sons monophoniques.
Le phaser vintage est lui beaucoup plus discret que le phaser MF qui a un son moderne, allant dans les extrêmes, mais pour avoir testé les deux ensemble, le vintage est beaucoup plus intéressant pour les synthés alors que la pédale est vraiment top pour de la guitare ou de la basse.

Voilà, moi je magnifie mon micromac (qui est ce qui se rapproche le plus du minimoog dans mon matos) avec ça et c'est ce que j'ai trouvé de plus performant pour retrouver le son des lives 70's.

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

9
les effets T-rex sont supers, pedales pour guitares, mais d'enfer aussi pour les claviers.
En fait mon pedal board guitar - Strymon lex-T rex Moller- T rex Reptile 2 - Fulltone Plimsoul - Voodoolab Wahzoo et Tone Press sert aussi bien pour la guitare que pour mon Dominion X Sed.
J'arrive à faire du David Gilmour aux synthés...