Besoin de conseils sur un Minimoog avec mod midi mais sans clavier
- 3 réponses
- 3 participants
- 589 vues
- 3 followers
gusgus88
Je vous écris de Californie où je suis en stage dans le cadre de mes études. Ça fait un petit moment que je mets de l'argent de côté pour m'offrir mon premier synthé analogique... Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs, car je suis un petit nouveau en la matière.
Il s'agit d'un Minimoog modifié par Studio Electronics. Le clavier a été retiré et il ne s'agit donc que de la partie synthèse. Je me dis que ce n'est sans doute pas une mauvaise chose si je veux le ramener en France, car il sera plus facile à transporter ! Je voulais savoir si c'était compliqué par la suite de lui rajouter un clavier type Moog (et non pas un clavier midi...) pour de lui redonner son look d'origine. Il faudra d'abord que je me mette à la menuiserie pour réaliser lui réaliser une belle petite boite Afin de conserver le midi, je pourrai même intégrer le Roland MPU 101 directement dans la boite.
Bref, je vous joins la photo de l'annonce, le vendeur me demande 2500 $. Selon vous, est ce qu'il s'agit d'un prix honnête étant donner qu'il n'a plus ni clavier ni de boite en bois ? D'autres part, quelles sont les petites choses à vérifier afin de s'assurer de l'état d'un mini ? Ça représente beaucoup d'argent pour moi donc je ne veux pas me planter...
Merci d'avance pour votre aide. Je n'y connais pas encore grand-chose, mais j'ai décidé de m'y mettre !
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 07:13:43 ]
foox
à priori tu parles d'un "Midimini", minimoog racké et midifié par Studio Electronics, effectivement .
bah il va être compliqué de lui rendre son esthétique d'origine, surtout de retrouver un clavier, un ami à moi avit restauré un minimoog en lui adjoignant un Pratt & Read d'un Arp Omni ... après il faut recréer les contacts, et bien sur recréer tout le coffrage, ça se bricole sans grande difficulté pour peu qu'on soit un peu bricoleur et outillé, mais tu risques de galérer pour un résultat approximatif, dont tu ne seras au final pas forcément satisfait .
si tu consens à lui adjoindre un bon clavier midi pourtant, c'est un rack réputé, un vrai minimoog, organique et crèmeux comme il faut, très différent du SE1, que personnellement je n'aime pas tellement . alors que si je n'étais déjà fourni en la matière je craquerais volontiers pour le Midimini .
mais si tu tiens vraiment à l'aspect d'origine, alors trouve un mini en bois, y'en a pas mal qui trainent aux U.S. pour moins chers qu'ici ...
pour le prix, un midimini est un mini certes, mais il doit se vendre moins cher compte tenu de son format "rack" .
donc comme ça à vue de nez, 2500$ me semble un peu exagéré . 2000 serait plus honnête .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
gusgus88
Normalement, je me vais aller voir le vendeur aujourd'hui.
Je vous donnerai des nouvelles de si j'arrive à faire baiser le prix...
Une autre petite chose, j'ai demandé le numéro de série du mini et il m'a répondu : 79xx.
J'en lu quelque part que sur les premières versions du mini, les oscillateurs se déréglaient.
Avec un tel numéro de série il n'y a pas de risque, c'est bien ça ?
hugo280
C'est certe un modèle moins stable que les mini numéroté de 10000 à 13000 mais certain leur trouve un son plus vivant.
Tu as toutes les explications ici
http://minimoog.monsite-orange.fr/page1/index.html
Faut juste regarder comment il tient l accordage après 20 minute de chauffe.
Sur le miens j'ai deux oscillateur super table mais j'en ai un qui part en vrille régulièrement je dois donc le faire réviser prochainement car je dois certainement avoir un composant obsolète.
- < Liste des sujets
- Charte