Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music MiniMoog
(5)
Déposer un avis

Où acheter MiniMoog ?

Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 5 483 € Cote fiable

Keyboard Control

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Keyboard Control
Voilà si quelqu un d un peu patient , sympa et disposant de quelques minutes pouvait m expliquer en deux, voire trois , mots ce que font exactement ces deux interrupteurs oranges sur le filtre ça m irait bien .J ai cherché sur le net mais les explications restent brumeuses .Est ce la même chose que le "keyboard tracking " sur d autres synthés ? .merci d avance et bonne soirée .
Citation de Rolleau (voir le message) :
Voilà si quelqu un d un peu patient , sympa et disposant de quelques minutes pouvait m expliquer en deux, voire trois , mots ce que font exactement ces deux interrupteurs oranges sur le filtre ça m irait bien .J ai cherché sur le net mais les explications restent brumeuses .Est ce la même chose que le "keyboard tracking " sur d autres synthés ? .merci d avance et bonne soirée .

Les deux interrupteurs « Keyboard control » permettent d’affecter un suivi de clavier à la
fréquence de coupure du filtre. Lorsqu’ils sont en position « OFF », aucun suivi de clavier
n’est connecté. Lorsque le premier est « ON » le suivi de clavier permet, de modifier la
fréquence de coupure d’une tierce majeure pour une octave. Lorsque le second est
« ON », le suivi de clavier est d’une quinte pour une octave, est lorsque les deux sont
« ON », la fréquence de coupure du filtre suit exactement le clavier. Il est à noter que la
note pivot est F0.

"Switched on bach"

• J’aime
3 réactions
  • Coyote14
  • Rolleau
  • kosmix
je te remercie d avoir pris le temps de me répondre .Je n ai pas de Minimoog mais simplement le Mini V 4 d Arturia , je voyais bien , ou plutôt devrais je dire j entendais bien qu il se passait quelque chose mais j avais du mal à m expliquer quoi .Et comme j aime bien comprendre ... Merci encore
D’un point de vue purement musicale , le filtre sera d’avantage perceptible dans les aiguës et le haut du clavier

"Switched on bach"