< Tous les avis Moog Music Muse
graal7 graal7

« un synthé analogique surprenant qui ne deçoit pas ! un moog one light ? »

Publié le 11/08/24 à 18:04
la première chose qui surprend est son prix ,vu l'inflation du prix de la plupart des modèles comme un minimoog d a pres de 6000 euros ,je trouve que sortir un analogique 8 voix a moins de 3500 euros chez moog est etrange mais tant mieux.(bon il est fabriqué a taiwan ce qui peut expliquer le prix ? le synthé est très compact et lourd .Au départ ,visuellement cela fait plus plastique surtout avec les touches rectangulaire des banques de sons ,seq et arp aux couleurs qui rappellent certaines marques d'orgues des années 70...mais la coque est bien en métal et tous semblent bien solides.on retrouvent bien les boutons rotatifs (plus petit) que le moog one ou le sub 37.l'ergonomie est parfaites . le muse a besoin d'une bonne grosse minute pour s'allumer (un peu long tout de meme) apres l'essentiel est la =le son .ce sera forcement moins complexe que ce que peut faire le moog one (vu déja la difference au niveau des effets , des lfo ,des filtres etc...mais ce n'est pas le meme prix non plus .mon impression est qu'il ont voulu revenir a l'essentiel de l'idée qu'on se faisait a l'epoque des premier synthé analogique polyphonique comme les jupiter et autres prophet .je pense qu'il ont bien réussi sur ce coup ,on sent que le sons est la ,bien epais (contrairement au polybrute ).le clavier est très agréable.
*aprés la marque nous annonce que c'est l'aboutissement de 4 ans de recherche !!??mais finalement il n'y a pas de réel innovation sonore et technique, les fonctions sequencer et arpegiateur sont plutot basiques,idem pour la partie effet :mon impression est plutot celle d'avoir un moog one simplifié sur chaque section.
*pour reparler du polybrute ,il propose lui par exemple des outils de controle comme le pad et ruban tactile et les possibilités de morphing entre 2 sons.
pour celui qui achetera son premier analo poly ,le muse est un choix parfait mais sinon on retrouve des sonorités
relativement connues.pas mal de sons rappellent les banques faites par lisa bella donna pour moog one
notament les typées "vangelis et autre blade runner" et vu que c'est elle qui en fait la promo...
plus a voir sur ma chaine yt

Photos liées à cet avis

• photo