Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2024 à 15:42:50On découvre MUSE, le nouveau synthé analo de MOOG !
Après plusieurs fuites, Moog vient d'annoncer officiellement la sortie de Muse, son nouveau gros synthé analogique. On peut maintenant vous montrer la vidéo réalisée il y a plusieurs semaines dans laquelle on fait connaissance avec cette belle bête.
Je ne crois pas , la différence est énorme au niveau de l’expressivité, on est dans deux registres différents …
2
"Switched on bach"
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13Posté le 31/07/2024 à 18:18:23
Lisa Bella Donna poste des vidéos sur tout le matos qui sort de chez Moog depuis quelques années. Ces démos sonnent toujours très très bien. Elle a une profonde connaissance des synthés qu'elle utilise et c'est toujours un plaisir de la voir jouer. J'ai du mal à écouter ses albums mais j'aime beaucoup ses vidéos....
Il me plaît bien son look, il me rappelle la belle époque fin 70 début 80. Mais le plus important est son ramage, je ne me contenterai pas de videos YT pour le juger, à suivre.
0
GregN8
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 31/07/2024 à 18:53:54
Citation de *Seed* :
J'ai du mal à écouter ses albums mais j'aime beaucoup ses vidéos....
En arrière-plan musical c'est pas mal (ça change de Lofi girl).
Sinon pas d'indication sur le pays de fabrication ? Rien sur le site de Thomann ni sur celui de Moog. Il nous faut deviner la réponse ?
0
Leopal
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 31/07/2024 à 18:56:19
Si il faut deviner, ce n'est pas bon signe.
Machine sympa, à suivre.
0
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17Posté le 31/07/2024 à 19:05:20
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Le Moog Muse ne semble plus est dans les articles gérés par Music Store, affiché ici dans les annonces vendeurs. 🤔
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Synthkeys
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 01/08/2024 à 09:01:09
D'après GEARNEWS il serait assemblé à Asheville : As with all Moog synths, it is assembled in Asheville and bears all the quality manufacturing hallmarks of its predecessors.
0
https://synthkeys.fr
poinj
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 01/08/2024 à 09:08:05
Ça a l’air super !
J’avais peur du virage chinois de moog mais ça commence bien !
A voir en terme de fiabilité et de durée de vie ,
En tout cas, très beau synth !
0
stiiiiiiive
3641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20Posté le 01/08/2024 à 09:38:42
Le virage date d'il y a peut-être un an, le Muse est dans les tuyaux depuis environ 5 ans.