Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Muse soucis de trigger

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 549 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Moog Muse soucis de trigger
En plus du fait que mon Moog Muse soit très long à être prêt à jouer (plus de 40 secondes) et être très désaccordé, je rencontre un problème de trigger. Quand on joue des accords à 8 notes (même moins d’ailleurs) avec un son à l'attaque rapide, certaines notes sortent avec un retard de quelques millisecondes. Impossible d'avoir un son percussif précis dans ces conditions. Rencontrez-vous ce même problème, chers utilisateurs de ce synthé ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 13:51:08 ]

2
OUI !
comme ici

Ainsi que d'autres bug (click audio, note fantôme...)
Pourtant j'avais fait la mise à jour 1.1.0 (la dernière dispo avant de m'en séparer).
Le boot était plus rapide avec cette mise à jour, mais pas mieux que 40-45 secondes.
Je l'ai renvoyé.
3
Exactement ça ! Merci beaucoup pour cette vidéo. Inacceptable d'avoir autant de dysfonctionnements. Je l'ai aussi retourné.
4
C'est vrai qu'il semble y avoir un souci.
Reste à savoir si tous les exemplaires sont concernés et si c'est rectifiable via firmware/update.
5
Rien constaté de tel sur le mien.
Visiblement son exemplaire a un souci.
6
Idem pas de soucis avec le mien ! Fw 1.2.0

https://synthkeys.fr

7
Le mien vient d’arriver.
Gros problèmes de tuning. Des oscillateurs qui n’ont pas l’air de se déclencher, problème d’attaque sur certaines notes en jeu rapide. Je n’avais pas ces problèmes lors de ma première prise en main mais j’ai tout de suite quasiment fait la mise à jour de l’os en 1.2.0.
D’autres personnes ont-ils ce problème ?
Ps : j’ai déjà relancé plusieurs fois la procédure de tuning. Rien n’y fait. Je vais rappeler le magasin demain…
Jamais eu un problème pareil avec un synthétiseur et dieu sait si j’en ai eu. Mon premier Moog…
8
Je fais suite à mon précédent post d'hier. V1.3.0 qui vient de sortir ces jours ci sûrement. Je viens de l'installer. Bien meilleure réponse en jeu rapide (le problème que j'évoquais précédemment devais donc être essentiellement un problème d'OS). Ce n'est pas exceptionnel mais bien meilleur. Pour le tuning je verrai si ça bouge avec ce nouvel OS (à priori rien à voir normalement). Par contre sur certains sons j'ai l'impression que des VCO ne s'allument pas (exemple bank 10 patch 3 son neptune complex main droite vco 5 et 7 qui ne fonctionnent pas. J'ai donc une note sur deux qui répond. Gênant... Problème de son d'usine ou problème dans ma machine ?). Merci de vos retours.
9
Citation :
vco 5 et 7 qui ne fonctionnent pas. J'ai donc une note sur deux qui répond

Hello, je viens de checker. Il y a un Pan Spread à 100% sur ce patch. Tu es sûr que c'est pas un soucis de câble qui fait que tu n'entendrais pas un canal ?
10
Merci Push-pull. Je viens de refaire intégralement le studio. J'avais testé tous les câbles mais effectivement 1 des 2 câbles du Moog était mal patché !! Comment n'ai-je pas pu y penser n'y m'en rendre compte, tellement obnubilé par mes problèmes de tuning et de vélocité...En tout cas la V3 a l'air de vraiment bien fonctionner. Un grand merci :-)